LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisatio du 18 au 24 mai 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 18 au 24 mai 2009

Entrée gratuite le lundi 18 mai
pour la Journée internationale des musées.

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Célébration! Créatures légendaires
Journée internationale des musées
Le lundi 18 mai 2009
10 h à 14 h
Entrée libre toute la journée (sauf le Théâtre IMAXMD)
Venez célébrer avec nous l’ouverture de l’exposition Créatures légendaires – Dragons, licornes et sirènes et souligner la Journée internationale des musées! Votre famille entière sera enchantée par nos contes fantastiques et par la pièce de théâtre La fille mangée par la noirceur, interprétée par des comédiens du haut de leurs échasses! Participez aux diverses activités pour toute la famille, faites-vous maquiller et emportez une photo souvenir prise avec une véritable créature légendaire!
Programmation complète : www.museedelhistoire.ca/creatures.

L’Union fait la force
Le jeudi 21 mai à 17 h  et le samedi 23 mai à 13 h 30
Salle du Canada, La salle syndicale « Labor Temple »
Dramamuse vous invite à un spectacle qui vous ramènera au cœur de la grève générale de Winnipeg en 1919. Venez rencontrer Madame Helen Armstrong, organisatrice de la grève et trois jeunes hommes avec des opinions différentes au sujet de la grève.

Conception du monde en Égypte antique
Le dimanche 24 mai
14 h (en anglais)
Salon des Cascades
Billets : 5 $
Décelez les mystères cachés dans les croyances des anciens Égyptiens avec J.H.F. Dijkstra, Ph. D., professeur à l’Université d’Ottawa qui a lui-même participé à des fouilles archéologiques.

Musée canadien de la poste
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

La poste devient pop
Jusqu’au 1er avril 2010
Une exposition aussi amusante qu’instructive sur l’éternelle présence de l’imagerie postale dans la culture populaire, que ce soit dans la musique, la littérature, la télévision ou le cinéma.

Renseignements (média