La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – 15 au 21 octobre 2007

Le 11 octobre 2007

Gatineau (Québec), le 11 octobre 2007

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Aquarelle chinoise
Le samedi 20 octobre 2007 – 13 h à 17 h
Le dimanche 21 octobre 2007 – 12 h à 16 h

Corridor des expositions spéciales
Voilà une occasion privilégiée d’apprécier cet art ancien grâce aux aquarelles chinoises de l’artiste de la région Rowena Tolson,
qui exécutera son travail in situ. Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition Trésors de la Chine, qui présente 120 artefacts précieux et illustre la riche histoire et les réalisations remarquables du peuple chinois, des temps anciens à l’ère moderne. Parmi ces trésors, on pourra voir des sculptures sur jade et des laques, des peintures et des œuvres calligraphiques, des tissus de soie, des céramiques et des objets façonnés de bronze, d’or et d’argent.
Présentée jusqu’au 28 octobre 2007.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

La chasse aux chauves-souris
Du 16 au 31 octobre 2007

Toute la journée, durant les heures d’ouverture
Des chauves-souris sur les habits, des chauves-souris sous les tapis, des chauves-souris tout endormies… si tu trouves toutes les chauves-souris cachées dans le Musée, tu auras droit à une gâterie d’Halloween. Cette activité est présentée dans le cadre de Les enfants font la fête!

Le jour des Morts
Le vendredi 19 octobre 2007

de 9 h 30 à 11 h 30
Viens célébrer cette tradition mexicaine annuelle du souvenir, appelée
Los Dias de los muertos. Cette activité est présentée dans le cadre du programme Juste pour vous et votre bambin (pour les 5 ans et moins).
En partenariat avec l’ambassade du Mexique.

Dessins effrayants
Le samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2007

de 10 h à 16 h
À l’occasion du Rendez-vous international de la BD de Gatineau, un bédéiste viendra t’enseigner un ou deux trucs de son métier pour réussir un dessin effrayant. Notre invité spécial t’accueillera à 10 h 30, 13 h et 14 h 30. Cette activité est présentée dans le cadre de Les enfants font la fête!

8e Rendez-vous international de la BD de Gatineau
Du 18 au 21 octobre 2007

Salon David M.-Stewart
Toute la journée
Plonge dans l’univers captivant de cet art pratiqué dans le monde entier. L’équipe du Rendez-vous international de la BD de Gatineau propose à ses visiteurs une large gamme d’activités et d’animations, notamment les traditionnels dessins en direct, des séances de dédicaces et des rencontres scolaires, ainsi qu’un coin de lecture, BÉDÉLIRE, animé samedi et dimanche par l’équipe de Communication-jeunesse, et des ateliers de création de case BD à saveur d’Halloween, en collaboration avec le Musée canadien des enfants du Musée canadien des civilisations.
En partenariat avec Le Salon du livre de