La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – 3 au 9 décembre 2007

Le 29 novembre 2007

La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – 3 au 9 décembre 2007

Gatineau (Québec), le 29 novembre 2007 – Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Une soirée inspirée par un génie
Le jeudi 6 décembre 2007
19 h 30
Théâtre

Billets gratuits à la Billetterie du Musée : 819 776-7000, www.ottawabachchoir.ca
Découvrez le génie de Glenn Gould en parcourant l’exposition spéciale qui lui est consacrée, puis assistez à un concert d’airs populaires du temps des Fêtes, donné par le Chœur Bach d’Ottawa. Ce concert est présenté dans le cadre de l’exposition multimédia Glenn Gould – La symphonie d’un génie, où Gould est l’hôte principal. Il nous parle par des entrevues enregistrées, ses écrits, ses productions médias et, bien sûr, par sa musique. On peut y voir une collection remarquablement riche et variée d’artefacts.
En partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada pour marquer le 75e anniversaire de naissance de Gould et le 25e anniversaire de sa mort.

Un Noël à l’époque victorienne
Les samedi 8 et dimanche 9 décembre 2007
Midi à 16 h
Salle du Canada et Niveau 4 – Salle polyvalente

Incroyable : toutes vos emplettes de Noël pour moins de 5 $! Venez examiner et manipuler des cadeaux de Noël datant de la fin du XIXe siècle. Amusez-vous à deviner le prix original de ces objets et fabriquez votre propre décoration de Noël victorienne.

Fête traditionnelle suédoise de la Lucia
Le dimanche 9 décembre 2007
Grande Galerie

20 $ adultes; 18 $ aînés, étudiants, enfants (max. 6 billets/personne)
Billetterie du Musée : 819 776-7000 (des frais de service peuvent s’ajouter)
Célébrez l’arrivée du solstice d’hiver par une procession à la lueur des bougies, un concert de chants et une réception proposant une dégustation de mets traditionnels suédois. Les billets partiront vite!
En partenariat avec l’ambassade de Suède et Ikea Ottawa.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Dans la cuisine du père Noël
Le vendredi 7 décembre 2007
Confection de biscuits : 9 h 30 à 11 h 30
Studio
Contes : 10 h à 10 h 40 (en français); 10 h 20 à 11 h (en anglais)
Théâtre

Les lutins du père Noël ont besoin de ton aide pour confectionner des biscuits en prévision du long voyage du père Noël le 24 décembre. Viens rencontrer le père Noël et entendre l’histoire de Hansel et Gretel au Théâtre. Cette activité est présentée dans le cadre de Juste pour vous et votre bambin.

Maison géante en pain d’épice
Les samedis 8 – 15 décembre 2007
Les dimanches 9 – 16 décembre 2007
Ateliers à 10 h, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h