La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – du 12 au 20 janvier 2008

Le 9 janvier 2008

Gatineau (Québec), le 9 janvier 2008 – Sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Café-causerie : L’architecture ancienne
Le dimanche 13 janvier 2008
13 h (français)
14 h 30 (anglais)
Salon des Cascades

Les architectes Rosa Flores et Jean D’Aragon traitent des techniques traditionnelles de construction sur la côte Nord du Pérou. Offert de concert avec l’exposition Richesses du Pérou – Secrets d’une civilisation disparue.

Daphne Odjig – Quatre décennies de gravures
À compter du vendredi 18 janvier 2008
Salle A

Cette exposition de 95 gravures de Daphne Odjig est une importante rétrospective de l’une des artistes autochtones les plus influentes du Canada depuis les années 1960. Elle témoigne de l’évolution de son art, de ses origines vigoureuses fortement teintées de politique vers des formes adoucies et plus lyriques. Organisée par la Kamloops Art Gallery.

SPECTACLES ET CÉLÉBRATIONS

Grande cérémonie de la bénédiction des eaux
Le samedi 19 janvier 2008
Jardin des cascades

À la fête de la Théophanie, participez à une tradition de l’Église ukrainienne en assistant à une bénédiction près de la rivière des Outaouais. En partenariat avec l’Institut Sheptytsky, Université Saint-Paul.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

¡Cocina del Perú! La cuisine péruvienne
Les samedi 12 et dimanche 13 janvier 2008
Ateliers à 10 h, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h
Studio

Des membres de la communauté péruvienne te feront découvrir des recettes typiques de leur pays, de leur environnement et de leur culture. Cette activité est présentée dans le cadre du programme Les marmitons, qui invite les jeunes à cuisiner des mets aussi amusants à faire qu’à déguster!

Accueillons la nouvelle année
Le vendredi 18 janvier 2008
9 h 30 à 11 h 30
Studio

En compagnie de nos invités spéciaux, viens fêter l’arrivée de la nouvelle année selon les traditions du monde entier. Tu découvriras comment les habitants du Japon, de l’Autriche, de la Chine et du Mexique célèbrent cette période festive de l’année. Cette activité est présentée dans le cadre de Juste pour vous et votre bambin, offert à nos visiteurs d’âge préscolaire et aux adultes qui les accompagnent.

BILLETS EN VENTE

Saveurs et sons du Pérou
Le jeudi 24 janvier de 19 h à 21 h au Salon de la Rivière
Billets : 20$ (comprend les droits d’entrée à l’exposition)

Venez goûter aux merveilles de la culture du Pérou au cours d’une charmante soirée. Vous y apprendrez même des secrets.

Kim Barlow : Chansons de son CD « Luckyburden » et film
Le jeudi 31 janvier à 19 h 30 au Th