LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 29 novembre au 5 décembre 2010

Le 29 novembre 2010

Posté le : 24/11/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 29 novembre au 5 décembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Marché de Noël
Du 2 au 5 décembre
Jeudi de 12 h à 20 h
Vendredi de 10 h à 20 h
Samedi et dimanche de 10 h à 17 h
Foyer Marius-Barbeau et salon David M.-Stewart
Soyez des nôtres pour une expérience de magasinage festif dans la tradition des marchés de Noël européens. Vous y trouverez des cadeaux de confection artisanale et de délicieux produits régionaux pour vos festins des fêtes. Magasiner dans une atmosphère conviviale et festive où diverses traditions de Noël seront à l’honneur : cantiques, décors de saison, animation avec Dramamuse, activités pour enfants et friandises!
En partenariat avec le Marché de solidarité régionale de l’Outaouais.

Des cadeaux scintillants
Le jeudi 2 décembre
19 h à 21 h 30
Salon de la Rivière
Venez participer à une soirée pleine d’idées scintillantes pour l’emballage de cadeaux, juste à temps pour les fêtes. Confectionnez des cartes, des étiquettes de cadeaux et des papiers d’emballage uniques, et n’oubliez pas de vous arrêter au Marché de Noël du Musée pour des cadeaux sortant de l’ordinaire. Avec le Musée et ses collections pour vous inspirer, entourés d’amis et en écoutant de la musique festive, laissez libre cours à votrecréativité et mettez-vous dans l’esprit des fêtes! Billets : 12 $; 10 $ pour les membres (matériel compris), en vente à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819 776-7000.

Au temps des voyageurs
Du 30 novembre au 3 décembre
Le dimanche 5 décembre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 30 novembre au 4 décembre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Du 30 novembre au 4 décembre
En français et en anglais selon l’horaire
Salle du Canada