LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations – Du 8 au 14 octobre 2007

Le 5 octobre 2007

LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations
Du 8 au 14 octobre 2007

Gatineau (Québec), le 5 octobre 2007

Sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrées au Musée.

Heures d’automne au Musée
À compter du 9 octobre 2007

Lundi : Fermé
Mardi au dimanche : 9 h à 18 h
Jeudi : 9 h à 21 h; Musée canadien des enfants jusqu’à 18 h

La musique de Glenn Gould
Le jeudi 11 octobre 2007

19 h 30
Billets : 5$
Assistez à un concert en hommage de Glenn Gould avec des pièces adaptées et exécutées par la pianiste Elaine Keillor, accompagnée par Joan Harrison au violoncelle. Les billets sont disponibles à la billetterie du Musée.

Cette activité est présentée en parallèle avec l’exposition Glenn Gould – La symphonie d’un génie, qui met en scène non seulement le musicien, le compositeur et l’interprète, mais également l’écrivain, le théoricien et le diariste, en passant par l’homme de la radio et de la télévision, jusqu’au 10 août 2008.

Rencontre avec l’artiste
Le samedi 13 octobre 2007

13 h 30 (en français seulement)
Salle D
Ne manquez pas cette occasion de rencontrer Sonia Robertson, artiste innue, qui démontrera ses techniques d’arts visuels. L’une de ses œuvres est en montre dans l’exposition Au fil de mes jours, qui présente le travail de huit artistes autochtones. Certains d’entre eux produisent des œuvres perspicaces et provocantes depuis une vingtaine d’années, alors que d’autres n’ont été remarqués sur la scène régionale ou nationale que depuis peu. Leurs œuvres traitent non seulement des liens immuables avec l’histoire ancestrale, mais aussi de souvenirs personnels. L’exposition est en montre jusqu’au 16 mars 2008.

Dramamuse présente
Du rhum et de l’eau
De Jean Herbiet
Les samedis, du 13 octobre au 24 novembre 2007

À 13 h 30 et 15 h
Salle du Canada (Place de la Nouvelle-France)
À Québec, en 1761, les leçons d’anglais pouvaient se payer en rhum. Mais pour la variole, c’est d’eau potable dont vous aviez le plus besoin. Assistez à cette pièce bilingue présentée par la troupe de théâtre du Musée.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Salsa aux graines de citrouille
Les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2007

À 10 h, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h
Studio
Passe au Studio pour cuisiner avec des sorcières au Musée des enfants. Dans le cadre des ateliers « Les marmitons », tu apprendras à concocter une potion mystérieuse. Les sorcières te dévoileront la recette secrète de la salsa aux graines de citrouille, cette même citrouille qui fait les lanternes!

Pour en savoir plus, veuillez composer le 819 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Chef, Re