Le Marché de Noël du Musée des civilisations : un incontournable

Le 5 décembre 2012

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 5 décembre 2012 — Le Marché de Noël est de retour au Musée des civilisations. C’est l’endroit idéal pour faire ses achats du temps des Fêtes en toute quiétude dans une ambiance festive et chaleureuse. Avec près de 40 exposant, vous y dénicherez sûrement le cadeau parfait!

Venez dénichez des cadeaux faits à la main et des produits du terroir. Fromages, pains, friandises, aliments biologiques, alcools fins, objets d’artisanat uniques, bijoux originaux et accessoires de mode étonnants : venez faire connaissance avec les marchands locaux et constater la créativité et le dynamisme qui animent les artisans de votre région.

Le Marché de Noël vous promet une ambiance de réjouissances avec de la musique de saison et des activités familiales. Les enfants auront d’ailleurs la chance de rencontrer quelqu’un de spécial venu directement du pôle Nord pour l’occasion.

Le Marché de Noël du Musée
Du 7 au 9 et du 14 au 16 décembre
Les vendredis de 12 h à 20 h
Les samedis et dimanches de 10 h à 17 h
Foyer Marius-Barbeau
En cette saison des Fêtes, vivez une expérience de magasinage authentique, inspirée par les marchés de Noël extérieurs. Découvrez des produits alimentaires locaux délicieux et de jolis objets d’artisanat faits à la main.

Rencontre le père Noël
Les 8, 9 et 15 décembre
De 10 h à 11 h et de 11 h 30 à 13 h 30
Foyer principal
Le père Noël fera un arrêt spécial au Marché de Noël du Musée. Assure-toi d’y être et n’oublie pas ta liste de souhaits et ton appareil photo!

L’Atelier du père Noël, au Marché de Noël
Les 8, 9, 15 et 16 décembre
De 10 h à 15 h
Foyer Marius-Barbeau
Fais un arrêt à l’Atelier du père Noël, pour voir les lutins qui s’y affairent et pour construire ton propre jouet en bois. 4 $ par enfant. Billets en vente à l’Atelier.

Toujours dans l’esprit des Fêtes, le concours annuel de décoration de sapins de Noël du Musée présente des arbres magnifiquement décorés par des organismes communautaires locaux. Chaque arbre exprime l’identité d’un groupe, et les visiteurs sont invités à voter pour leur arbre préféré. Le gagnant sera invité à revenir l’an prochain pour décorer un arbre encore plus grand.

Les sapins sont exposés dans le Salon David M.-Stewart jusqu’au 6 janvier 2013. Le nom de l’organisme lauréat de cette activité sera dévoilé en janvier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca