Le Musée canadien de l’histoire félicite Narmin Ismail-Teja pour sa nomination à la vice-présidence du conseil d’administration

Le 22 juillet 2021

Gatineau (Québec), le 22 juillet 2021 – Le Musée canadien de l’histoire félicite Narmin Ismail-Teja pour sa récente nomination à la vice-présidence de son conseil d’administration. La nomination de Mme Ismail-Teja a été annoncée par l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

« Le conseil d’administration est ravi de la nomination de Narmin Ismail-Teja à la vice-présidence, a déclaré Carole Beaulieu, présidente du conseil d’administration du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre. Narmin possède une expérience considérable dans les domaines de la consolidation d’équipe et de la collaboration avec divers organismes, tant au sein de sa collectivité à Calgary qu’à l’échelle nationale. Cela sera extrêmement utile au conseil et à nos établissements pour l’orientation des priorités de nos deux musées nationaux d’histoire humaine et militaire au cours des années à venir. Je tiens également à remercier le vice-président sortant, M. Dean Brinton, pour son travail inestimable et son engagement à l’endroit des Musées durant son mandat. »

Mme Ismail-Teja a été nommée au conseil en 2018. Elle possède une vaste expérience des conseils d’administration, des entreprises et de la direction dans les secteurs des affaires et de la bienfaisance. Elle a été animatrice, formatrice et consultante pendant plus de 25 ans, et fait actuellement partie de l’équipe de direction d’impact@work Inc, à Calgary. Son travail a notamment consisté à assurer la direction stratégique, la consolidation d’équipe et la mobilisation du personnel. Mme Ismail-Teja est également active dans sa collectivité et est actuellement administratrice au Conseil de liaison des Forces canadiennes et au Theatre Calgary, présidente du conseil de l’organisme Canadian Women for Women in Afghanistan, membre du comité responsable des rendements des placements de la Calgary Foundation et sénatrice à l’Université de Calgary.

« Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec Mme Ismail-Teja à la vice-présidence du conseil dans l’important travail qui nous attend pour nos Musées, a affirmé Caroline Dromaguet, présidente-directrice générale par intérim du Musée canadien de l’histoire. Mme Ismail-Teja amène une vaste expérience au sein de nombreux conseils d’administration et en leadeurship dans les domaines de l’inclusion et de la mobilisation. Cela contribuera à faire de nos Musées des endroits de premier plan pour la présentation de récits variés. »

Le conseil d’administration supervise le fonctionnement du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre, les musées nationaux d’histoire humaine et militaire du Canada.

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroitre la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation du public à l’égard d’évènements, d’expériences, de personnalités et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente principale des relations avec les médias et communications
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca