Le Musée des civilisations et le Musée de la guerre mettent en ligne des sites Web adaptés aux appareils mobiles

Le 14 septembre 2012

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 13 septembre 2012 – Le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre disposent maintenant de nouveaux sites Web adaptés aux appareils mobiles.

Ces nouveaux sites Web ont été conçus de manière à faciliter la visite aux quelque deux millions de personnes attirées chaque année par les deux Musées. Ces visiteurs – dont plusieurs résident à l’extérieur de la région de la capitale nationale – utilisent de plus en plus un appareil nomade, tels un téléphone intelligent ou une tablette, pour obtenir de l’information sur le Musée des civilisations et le Musée de la guerre, entre autres.

Les nouveaux sites Web adaptés offrent une interface grandement simplifiée ainsi qu’une navigation tactile intuitive permettant aux utilisateurs d’appareils mobiles d’accéder aisément aux sections des sites des Musées qu’ils consultent le plus souvent. Chacun des sites présente sur sa page d’accueil un accès direct à la section « À l’affiche », ainsi que des renseignements utiles à la planification d’une visite au Musée. La page d’accueil du Musée des civilisations comprend aussi une section sur le Théâtre IMAX®. Les deux sites offrent en outre le trajet menant aux Musées à partir de l’endroit où se trouve l’utilisateur de l’appareil, une fonctionnalité spécifique aux appareils nomades.

L’an dernier, 2,8 millions de visiteurs ont consulté les sites Web des Musées. De ce nombre, 10 % étaient des utilisateurs d’appareils mobiles, un pourcentage qui est conforme aux données sur l’utilisation du Web sans fil dans le monde. Selon Ipsos Reid, plus du tiers des Canadiens accèdent désormais à Internet à l’aide d’un appareil nomade et cette proportion est fort susceptible d’augmenter.

Pour consulter les sites adaptés aux appareils mobiles :
www.museedelhistoire.ca/mobile
www.museedelaguerre.ca/mobile

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Musée canadien des civilisations
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Avra Gibbs Lamey
Agente des communications et des relations médias Musée canadien de la guerre