L’histoire derrière Afghanistan – Les trésors retrouvés

Le 20 janvier 2010






L’histoire derrière Afghanistan – Les trésors retrouvés


Gatineau (Québec), le 20 janvier 2010 — Parallèlement à l’exposition très applaudie Afghanistan – Les trésors retrouvés, le Musée canadien des civilisations vous invite à rencontrer Fredrik Hiebert, archéologue et explorateur réputé mondialement, associé à la National Geographic Society.


M. Hiebert est un témoin privilégié de la redécouverte de ces objets; il a assisté au dévoilement des trésors cachés dans le palais présidentiel de Kaboul. À titre de conservateur invité, il parlera de l’histoire de ces artefacts et du courage avec lequel les Afghans ont sauvegardé leur patrimoine culturel.  


 


L’histoire derrière Afghanistan – Les trésors retrouvés
Une conférence avec l’archéologue et explorateur Fredrik Hiebert
Le 24 janvier à 14 h Théâtre
Gratuit en acquittant les droits d’entrée au Musée – En anglais avec traduction simultanée



Unique escale canadienne de cette exposition internationale saluée par le public, le Musée des civilisations présente Afghanistan – Les trésors retrouvés jusqu’au 28 mars prochain. Il s’agit d’une chance unique de découvrir quelques-uns des plus beaux artefacts antiques de l’Afghanistan, y compris des bijoux précieux en or provenant du légendaire trésor bactrien. Ces objets comptent parmi les milliers de pièces inestimables qu’on avait cru volées ou détruites au cours des trente dernières années de conflits armés qui ont secoué le cœur géographique de l’Asie.


Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-7167

Relationniste auprès des médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-7169

Téléc. : 819 776-7187