Libérez votre sens de l’émerveillement et plongez dans l’expérience d’Iceberg au Musée canadien de l’histoire

Le 13 décembre 2023
MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Cet hiver, vivez une expérience immersive architecturale, sonore et lumineuse au Musée canadien de l’histoire. Dès le 21 décembre, libérez votre sens de l’émerveillement et découvrez Iceberg, une installation interactive et amusante qui suit le parcours d’un glacier flottant, de sa descente dans les eaux polaires jusqu’à sa dissolution.

À l’état naturel, les crevasses à l’intérieur de l’iceberg résonnent tels de gigantesques tuyaux d’orgue, dont les sonorités se transforment au gré de leur fonte. À l’image d’un orgue, un instrument de musique monumental, Iceberg est composé d’une série d’arches métalliques lumineuses qui diffusent des sons particuliers. Organisées en tunnel, ces arches vous invitent à vous y engouffrer pour écouter et pour jouer de cet orgue dont les notes et la lumière produites voyagent d’un bout à l’autre de ce corridor musical.

D’une ambiance sonore et d’une lumière qui évoquent la pureté boréale, Iceberg se transforme en votre présence. L’activité humaine « réchauffe » ce monument et transforme sa nature en une symphonie visuelle et sonore.

Installée dans le Jardin des cascades (à l’extérieur), Iceberg est accessible gratuitement et en tout temps, entre camarades, individuellement ou en famille, du 21 décembre 2023 au 19 février 2024. Ne manquez pas la chance d’expérimenter cette installation ludique qui vous fera certainement réfléchir à la question des changements climatiques.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter museedelhistoire.ca ou
composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Iceberg, d’ATOMIC3 et Appareil Architecture, une coproduction d’ATOMIC3 et du Partenariat du Quartier des spectacles distribuée par QDSinternational.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente principale des relations avec les médias
et communications
Téléphone : 819-776-7169