Nomination de M. Richard Gwyn au conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations

Le 12 mars 2013

DÉCLARATION AUX MÉDIAS

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 12 mars 2013 — La Société du Musée canadien des civilisations est heureuse d’accueillir M. Richard Gwyn à son conseil d’administration.

Comme annoncé par l’honorable James Moore, ministre de Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gwyn apportera beaucoup au conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations grâce à son expérience en tant qu’éminent historien et chroniqueur politique.

« Je suis enchanté qu’un Canadien aussi remarquable se joigne à notre conseil au moment de la création du nouveau Musée canadien de l’histoire, a déclaré le président du conseil, Lieutenant-général (à la retraite) Bill Leach. C’est avec plaisir que j’anticipe travailler avec M. Gwyn au cours des prochaines années. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site�

La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l’affirmation de l’identité canadienne.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca