Nomination de Mme Andrea T. Bobkowicz au conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations

Le 17 janvier 2013

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 17 janvier 2012 — Le lgén (retr.) Bill Leach, président du conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations, est heureux d’accueillir Mme Andrea T. Bobkowicz, de Westmount (Québec), au sein du conseil. Mme Bobkowicz est conseillère en placements auprès de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine.

L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé la nomination par décret de Mme Bobkowicz. Les 11 membres du conseil d’administration de la Société supervisent les activités du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre, les musées nationaux d’histoire humaine et militaire du Canada.

« Mme Bobkowicz se joint au conseil à un moment crucial dans l’histoire de la Société, alors qu’elle se prépare à la création du nouveau Musée canadien de l’histoire, a déclaré le lgén (retr.) Leach. Son expérience des affaires, ses compétences dans le domaine financier et ses réalisations en matière d’engagement communautaire en feront un précieux atout pour le conseil. »

Mme Bobkowicz a auparavant travaillé en ventes institutionnelles marchés mondiaux chez RBC Dominion valeurs mobilières à New York. Elle possède également une expérience des affaires avec l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Amérique latine. Elle parle couramment français, anglais et espagnol.

À titre de bénévole, Mme Bobkowicz a notamment occupé des postes de direction à la Fondation des services communautaires catholiques inc. et à la Société Saint-Patrick de Montréal. Elle a été membre de plusieurs organisations renommées, dont le Conseil canadien pour les Amériques et la Canadian Society of New York, le Couchiching Institute on Public Affairs et la Financial Women’s Association de New York.

Le Musée canadien des civilisations est un centre voué à la recherche et à l’information publique sur l’histoire sociale et humaine du pays. Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée est l’institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada, attirant plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée des civilisations consiste à préserver et à faire connaître le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à promouvoir et à renforcer l’identité canadienne.

–­ 30 –­

Andrea Bobkowicz

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca