Profitez de plaisirs d’été gratuits au Musée canadien de l’histoire et au Musée canadien de la guerre

Le 20 juillet 2020

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 20 juillet 2020 — Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre sont heureux de rouvrir leurs portes le 23 juillet, avec une offre estivale spéciale proposant des activités extérieures amusantes pour un public de tout âge. Les deux Musées seront ouverts du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h, avec des mesures de sécurité améliorées. Mieux encore, l’entrée générale sera gratuite tout au long de l’été!

Au Musée de l’histoire, le public pourra profiter de prestations de danse et d’activités proposées par Expériences autochtones, tandis que des démonstrations de véhicules militaires seront offertes au Musée de la guerre. Des activités en plein-air autoguidées et des visites architecturales seront également proposées aux deux Musées. Bien que la plupart des aires intérieures demeureront fermées temporairement, des visites guidées de la majestueuse Grande galerie, au Musée de l’histoire, et de la populaire galerie LeBreton, au Musée de la guerre, seront possibles. Comme l’espace sera restreint pour les visites, les prestations de danse et les démonstrations de véhicules militaires, le public sera encouragé à réserver ses billets en ligne sur les sites Web des Musées, où il pourra également trouver une foule de renseignements sur l’ensemble des activités proposées à chacun des Musées. Les billets seront disponibles à compter du 21 juillet.

La santé et la sécurité du public et de notre personnel sont la priorité absolue pour nos Musées. Pour garantir une expérience à la fois sécuritaire et enrichissante à tous et à toutes, l’accès aux aires intérieures est temporairement restreint. Conformément aux directives des autorités de la santé publique, de nombreuses mesures de sécurité ont été mises en place, y compris la réservation de plages de visite en ligne, le port du masque obligatoire à l’intérieur, le respect de la distanciation physique, le nettoyage accru et plus encore.

Un maximum de 50 personnes sera autorisé à l’intérieur de chaque Musée par plage de visite de deux heures. Les personnes qui n’auront pas réservé auront tout de même accès à toutes les activités extérieures autoguidées et pourront s’inscrire à une visite, à une prestation de danse ou à une démonstration de véhicule militaire, si l’espace le permet.

Les Musées prévoient une réouverture plus complète en septembre. Des activités et des programmes offerts en ligne continueront d’être proposés sur la populaire plateforme Musée à la maison, à museedelhistoire.ca et à museedelaguerre.ca.

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroitre la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation du public à l’égard d’évènements, d’expériences, de personnalités et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes. Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Musée canadien de l’histoire
Téléphone : 613-850-3329
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Avra Gibbs Lamey
Agente principale des communications
et des relations médias
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 613-791-0910