Réouverture du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre à compter du 9 février

Le 1 février 2022

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

En raison des manifestations dans la région de la capitale nationale, le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre rouvriront leurs portes au public le mercredi 9 février.

Les manifestations en cours dans la région continuent d’avoir un impact important sur la circulation dans le centre-ville d’Ottawa, à Gatineau et sur les ponts interprovinciaux, rendant l’accès à nos sites extrêmement difficile. Par conséquent, les Musées ont pris la décision de retarder leur réouverture d’une semaine. Dès le 9 février, les Musées seront ouverts du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h les jeudis.

Au Musée de l’histoire, le public pourra voir la nouvelle exposition spéciale, Libertés sacrifiées – La Loi sur les mesures de guerre, qui explore la suspension des libertés civiles au Canada pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la crise d’Octobre en 1970, en plus d’offrir un nouvel éclairage sur la Loi et ses conséquences sur le pays et la population. Une nouvelle exposition sur panneaux sera présentée en février au Musée de la guerre. Une communauté à la guerre – Le service militaire des Canadiennes et Canadiens noirs de Niagara met en lumière le vécu de 22 hommes et femmes noirs de la région de Niagara et du sud-ouest de l’Ontario, de la Révolution américaine à nos jours.

Afin de garantir à tous et à toutes une expérience mémorable et sécuritaire, diverses mesures de sécurité ont été mises en œuvre. Vous pouvez réserver un billet à heure déterminée en ligne avant votre visite au museedelhistoire.ca ou au museedelaguerre.ca.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Avra Gibbs Lamey
Agente principale des communications et des relations avec les médias
Téléphone : 613-791-0910
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca
Stéphanie Verner
Agente principale des relations avec les médias
et communications
Téléphone : 613-850-3329