Réouverture du Musée canadien de l’histoire

Le 3 février 2021

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 3 février 2021 — Le Musée canadien de l’histoire est heureux de pouvoir accueillir de nouveau le public à compter de 10 h, le mercredi 10 février, dans le cadre de sa réouverture.

Le Musée de l’histoire sera désormais ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h les jeudis. Nous avons hâte de vous revoir!

Il est possible de visiter la plupart des aires d’exposition, tout en respectant les mesures de sécurité en place, notamment la distanciation physique. Nous vous prions de respecter la signalisation indiquant la direction à suivre ainsi que les restrictions temporaires. Et n’oubliez pas que vous devez vous procurer un billet à heure déterminée en ligne avant votre visite (les réservations seront possibles dès le 5 février).

Les membres du public pourront accéder à la majestueuse Grande Galerie; à l’exposition phare du Musée, qui est également la plus vaste et la plus complète jamais conçue sur l’histoire du Canada, soit la salle de l’Histoire canadienne; à la collection de timbres du Canada, qui met en valeur tous les timbres émis au pays; à la salle des Premiers Peuples, qui présente l’histoire et la diversité des peuples autochtones du Canada; à l’expovitrine spéciale Les points saillants de la collection de la Tournée mondiale Rick Hansen, qui témoigne du pouvoir du travail d’équipe et du soutien du public pour inspirer le changement à l’échelle mondiale; et à NON CÉDÉES – Terres en récit, une présentation multimédia qui réunit le passé, le présent et le futur de l’expérience autochtone, selon la vision et l’esprit de 18 architectes et designers autochtones de renom provenant de diverses régions de l’ile de la Tortue (l’Amérique du Nord).

En raison de l’expérience très interactive qu’il propose, le Musée canadien des enfants demeure temporairement fermé. Pour le moment, le CINÉ+, le Café Panorama, le Bistro Boréal et le Second Cup restent aussi fermés. Des machines distributrices de collations et de boissons fraiches sont toutefois à votre disposition. Pour l’instant, la Boutique du Musée ne sera ouverte que les fins de semaine. Afin de garantir à tous et à toutes une expérience mémorable et sécuritaire, diverses mesures de sécurité ont été mises en œuvre.

Le Musée continuera aussi d’offrir des ressources muséales virtuelles riches et engageantes à museedelhistoire.ca. Visitez régulièrement le site pour des mises à jour, ou consultez nos comptes de médias sociaux.

Notre institution sœur, le Musée canadien de la guerre, demeure quant à elle fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des restrictions liées à la COVID-19.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous ne vous sentez pas bien, nous vous prions de reporter votre visite jusqu’à votre rétablissement.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 613-850-3329
stephanie.verner@museedelhistoire.ca