Une soirée parfaitement indigène et urbaine!

Le 13 août 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 13 août 2013 — Le Musée canadien des civilisations vous invite à danser lors d’un pow-wow électrisant. Le jeudi 29 août prochain, le trio de disques-jockeys autochtones A Tribe Called Red, installera ses tables tournantes et ses écrans géants dans la Grande Galerie du Musée et produira un spectacle extraordinaire pour les amoureux de la danse, de la musique électronique et de la vidéo multimédia.

Originaires d’Ottawa, les membres du groupe, D.J. Shub, D.J. NDN et D.J. Bear Witness, détiennent le secret d’une musique unique, qui métisse les enregistrements des pow-wow d’autrefois avec les rythmes électroniques les plus novateurs.

Au printemps dernier, A Tribe Called Red faisait paraître son deuxième opus, Nation II Nation. L’album fait partie des dix finalistes pour le prix Polaris 2013, qui récompense le meilleur album de l’année selon l’ensemble des critiques musicaux canadiens. Quant à leur premier album, paru en 2012, il fait partie du palmarès des dix meilleurs de l’année d’après le Washington Post.

En quelques années, le groupe en est venu à personnifier la renaissance de la jeunesse urbaine autochtone. Les membres d’A Tribe Called Red défendent leur héritage et s’expriment sur les questions qui touchent leur communauté, tout en restant à l’affût de ce qui se passe dans la musique, la mode et les arts visuels.

Pow-wow urbain avec A Tribe Called Red
Jeudi 29 août
20 h 30
Grande Galerie
Grâce à un mélange branché d’électro pop, de claquements de main, de chants traditionnels et de percussions, A Tribe Called Red produit une musique inoubliable à laquelle vous ne pourrez pas résister. Droits d’entrée : 10 $. Billets vendus en ligne, à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819-776-7000.

Ce spectacle est présenté dans le cadre d’Indigène et urbain, un programme estival diversifié et dynamique qui met en vedette des artistes autochtones canadiens, qu’ils soient sculpteurs, photographes, graveurs ou vidéastes. Indigène et urbain est présenté jusqu’au 2 septembre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca