Vos photos de la saison hivernale pourraient faire boule de neige au Musée canadien des civilisations!

Le 28 janvier 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 28 janvier 2013 – Vos photos de famille pourraient faire partie de l’exposition Neige, prochainement à l’affiche au Musée canadien des civilisations. Présentée à compter de décembre 2013, cette exposition explorera la relation que les Canadiens entretiennent avec la neige. Et vos photos pourraient y faire boule de neige!

Le Musée est à la recherche de photos et d’histoires qui racontent des expériences propres à l’hiver canadien. Plus précisément, le Musée aimerait présenter dans cette exposition des photos montrant des hommes, des femmes et des enfants qui s’adonnent à la luge, au ski ou à la planche à neige ou encore qui pratiquent la randonnée en raquettes ou en motoneige. Peut-être avez-vous dans vos albums une photo de votre famille qui profite de la première chute de neige de la saison, dans un magnifique paysage recouvert de neige, balayé par la poudrerie. Le Musée souhaite recevoir des photos illustrant des personnes qui attrapent des flocons de neige, qui construisent des bonshommes de neige, qui effectuent l’éreintante tâche hivernale du pelletage, ou même, qui s’amusent avec leurs animaux favoris batifolant dans la neige.

Le Musée des civilisations sera ravi d’admirer vos meilleures photographies de neige – anciennes comme récentes – et de connaître les histoires qui s’y rattachent. Plusieurs d’entre elles seront incluses dans l’exposition Neige ainsi que dans le catalogue qui l’accompagnera. Le Musée demandera aux expéditeurs la permission d’ajouter leurs photos et récits à sa collection nationale.

Veuillez noter que les photos illustrant le patinage et tout autre sport ou activité sur glace ne feront pas partie de cette exposition.

Pour faire parvenir vos photos au Musée, veuillez consulter la page https://www.museedelhistoire.ca/neige/photo.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca