Le Musée canadien de l’histoire est fermé et ce, jusqu’à nouvel ordre, en raison des dernières restrictions liées à la COVID-19.

Rendez-vous sur notre site Web pour consulter les ressources muséales riches et stimulantes que nous continuons d’offrir en ligne durant la fermeture.

Main Menu

Reines d’Égypte

Exposition spéciale

Reines d’Égypte

En raison de la COVID-19, Reines d’Égypte n’a pu ouvrir ses portes comme prévu le 8 mai 2020. Des renseignements supplémentaires seront communiqués dès que possible.

Transportez-vous dans l’Égypte ancienne, il y a 3 500 ans, et rencontrez des femmes de pouvoir et d’influence au destin captivant. Cette grande exposition présente plus de 300 artéfacts prestigieux, dont des statues monumentales, des fresques, des sarcophages, des objets funéraires et des bijoux qui sont associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout. Cette expérience multisensorielle inoubliable vous plongera dans l’une des plus importantes et anciennes civilisations de l’histoire.

Une exposition réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en collaboration avec le Museo Egizio de Turin (Italie), et adaptée par le Musée canadien de l’histoire.

Image : Statuette d’Ahmès-Néfertari, Deir el-Médineh, Nouvel Empire, XVIIIe-XXe dynastie (1539-1076 av. notre ère) © Museo Egizio, Turin