Vestiges de l’indiscipline : Environnements d’art et anarchitectures

34,95 $

par Valérie Rousseau

Ils portent toutes sortes de noms : arts populaires, naïfs, singuliers, spontanés, bruts, primitifs, indisciplinés, folk arts et se manifestent sous la forme d’architectures fantastiques, de jardins de sculptures foisonnants, de maisons ornementées et d’installations visionnaires. Ils laissent ainsi une trace originale et colorée dans le paysage visuel qui nourrit notre imaginaire personnel et collectif.

Présenter une demande

UGS : 96700 Catégories : , ,

Vestiges de l’indiscipline : Environnements d’art et anarchitectures
par Valérie Rousseau

décembre 2007, ISBN 978-0-660-97232-9
Collection Mercure, Études culturelles 81
208 p., 106 illustrations, 17 x 24 cm, broché

Ils portent toutes sortes de noms : arts populaires, naïfs, singuliers, spontanés, bruts, primitifs, indisciplinés, folk arts et se manifestent sous la forme d’architectures fantastiques, de jardins de sculptures foisonnants, de maisons ornementées et d’installations visionnaires. Les créateurs, artistes, artisans ou patenteux qui réalisent ces environnements évoluent en solitaires, à l’écart des milieux artistiques professionnels, mus par le seul et impérieux besoin de créer et de transposer leur univers personnel dans le monde qui les entoure. Ils laissent ainsi une trace originale et colorée dans le paysage visuel qui nourrit notre imaginaire personnel et collectif. Découvrez-les!

Demande d'information produit