Emblèmes napoléoniens

Billets

Venez approfondir vos connaissances sur la riche tradition de l’héraldique et créez vos propres armoiries en vous inspirant des symboles du blason de l’empereur Napoléon.

Participez à un atelier de création héraldique s’inspirant des armoiries du Premier Empire de Napoléon organisé pour l’ouverture de l’exposition Napoléon et Paris. Découvrez les traditions et les protocoles liés au système des symboles et des devises. Apprenez pourquoi l’empereur des Français a choisi des emblèmes particuliers pour rompre avec la monarchie de l’Ancien Régime : l’aigle, l’abeille, le collier de la Légion d’honneur, la main de Justice et autres symboles forts. Créez ensuite vos propres armoiries représentant votre histoire et vos valeurs.

Image : Skryl Sergey

Dates et heures