Légendes autochtones avec Jo l’Érable

Billets

Venez écouter le conteur Jo l’Érable vous raconter des légendes honorant la mémoire de ses ancêtres Métis et Algonquins.

Depuis des temps immémoriaux, les Premiers Peuples du Canada transmettent leur savoir et leur sagesse à travers leurs récits. Cette longue tradition orale est un moyen extraordinaire de faire connaître leurs croyances culturelles importantes, leurs rituels, leur histoire et leurs leçons de vie.

Prenez un siège, détendez-vous et écoutez le conteur Jo l’Érable vous raconter des histoires qu’il puisera dans le vaste répertoire des contes de ses ancêtres Métis et Algonquin. Ses histoires interactives sauront captiver  les familles et les enfants de 3 à 15 ans, tout particulièrement. Cette activité fait partie de la programmation du Musée canadien de l’histoire à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone qui souligne le patrimoine unique, la diversité culturelle et les contributions remarquables des peuples autochtones du Canada.

Photo : Louis Radakir

Dates et heures