Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Les enfants font la fête!

Cette exposition dynamique permet aux enfants de découvrir l’importance et la diversité des fêtes célébrées au Canada. Elle propose une exploration stimulante du rôle des festivités qui réunissent les familles et donnent aux jeunes un sentiment d’appartenance, tout en leur apprenant à se soucier des autres. Les visiteurs peuvent explorer 12 fêtes qui se tiennent au fil des saisons et qui donnent lieu à de grands rassemblements pour une journée entière de festivités ou à un moment unique dans le quotidien d’un enfant. Les activités connexes sont axées sur la créativité des jeunes visiteurs, la résolution de problèmes et les jeux de rôles.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Musée canadien de l’immigration du Quai 21, Halifax 6 mars 2021 – 15 novembre 2021

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :