En raison de la COVID-19, le Musée est fermé au public et à tout autre groupe jusqu’à nouvel ordre.

Un message des Musées nationaux du Canada

Les enfants font la fête!

Cette exposition dynamique permet aux enfants de découvrir l’importance et la diversité des fêtes célébrées au Canada. Elle propose une exploration stimulante du rôle des festivités qui réunissent les familles et donnent aux jeunes un sentiment d’appartenance, tout en leur apprenant à se soucier des autres. Les visiteurs peuvent explorer 12 fêtes qui se tiennent au fil des saisons et qui donnent lieu à de grands rassemblements pour une journée entière de festivités ou à un moment unique dans le quotidien d’un enfant. Les activités connexes sont axées sur la créativité des jeunes visiteurs, la résolution de problèmes et les jeux de rôles.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Simcoe Museum, Minesing 16 novembre 2019 – 23 février 2020
Chatham-Kent Museum, Chatham 11 juillet 2020 – 1er novembre 2020