Main Menu

Pleins feux sur la musique autochtone

Billets

À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, des artistes autochtones interprètent des numéros de danse et des pièces de musique traditionnelles et modernes sur la scène de la Grande Galerie.

Les musiques et les danses rythmées sont au cœur de la culture et de l’identité des Premiers Peuples du Canada. Ne ratez pas l’occasion d’assister à cette représentation de chants, de danses et de musiques autochtones traditionnelles et modernes qui réunira sur la scène de la Grande Galerie chanteurs, joueurs de tambour et danseurs en costume de cérémonie accompagnés de Melody McKiver, une jeune altiste d’origine anishinaabe. Dans leur interaction avec le public, les artistes expliqueront le sens de la musique et des danses qu’ils interprèteront, donnant aux visiteurs un aperçu des traditions artistiques riches et vivantes des Premiers Peuples du Canada.

Le Musée canadien de l’histoire offre ce spectacle à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone qui souligne le patrimoine unique, la diversité culturelle et les contributions remarquables des peuples autochtones du Canada. Cette expérience culturelle unique et vivante plaira à quiconque s’intéresse aux cultures autochtones; il s’agit d’une excellente idée de sortie de fin d’année scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire.

Photo de Melody McKiver: John Paillé

Dates et heures