Ni’n na L’nu – Les Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard

Billets

Ni’n na L’nu (Neen naw ul noo) veut dire en langue mi’kmaq « Je suis du peuple ». Mais qui sont les Mi’kmaq dont les ancêtres se sont établis sur l’île du Prince-Édouard il y a plus de 12 000 ans? Cette exposition itinérante raconte l’histoire des Mi’kmaq de l’île Epekwitk (île du Prince-Édouard) depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui. L’exposition regroupe des images, des textes et des artefacts qui sont présentés à même des structures en forme de wigwams. À l’intérieur, un environnement sonore où se mêlent récits et musiques fait pénétrer le visiteur dans l’univers des aînés mi'kmaq.

Une exposition réalisée par la Mi’kmaq Confederacy de l’Île-du-Prince-Édouard avec l’appui de Patrimoine canadien, de Parcs Canada et du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, et présentée par le Musée canadien de l’histoire, à Gatineau.

Photo : Stephen DesRoches. Avec l’aimable autorisation de la Mi’kmaq Confederacy de l’Île-du-Prince-Édouard et de Parcs Canada