Main Menu

Inattendu! Trésors surprenants de Bibliothèque et Archives Canada

Billets

Bibliothèque et Archives Canada conserve dans d’immenses chambres fortes de nombreux objets que vous ne vous attendez sans doute pas à trouver dans ses collections nationales. Découvrez-en quelques-uns en visitant Inattendu! Trésors surprenants de Bibliothèque et Archives Canada, présenté au Musée canadien de l’histoire jusqu’au 26 novembre 2023.

Inattendu! Trésors surprenants de Bibliothèque et Archives Canada présente une grande variété d’objets, dont des cartes, des peintures, des dessins, des gravures, des photographies, des livres rares, des documents classifiés, des livres de codes, des journaux intimes et même une partition de musique. Osez aller au-delà des apparences et vous verrez que ces remarquables artefacts ont de précieuses histoires à raconter.

S’articulant autour de trois thèmes – merveilles, secrets et mystères – l’exposition révèle les histoires remarquables qui se cachent derrière la sélection variée d’artefacts extraordinaires sur divers supports, provenant de toutes les régions et couvrant quatre siècles d’histoire du Canada.

Visitez Inattendu! Trésors surprenants de Bibliothèque et Archives Canada et découvrez ce que ces trésors hors du commun peuvent révéler sur le passé du Canada.

Une exposition organisée en partenariat par Bibliothèque et Archives Canada et le Musée canadien de l’histoire.