Un toast aux Pères fondateurs

Billets

Revivez l’histoire tout en dégustant des mets et des vins servis lors de la Conférence de Charlottetown de 1864.

Oubliez les négociations politiques : que mangeaient et buvaient les Pères de la Confédération (et leurs invitées) lors de la Conférence de Charlottetown? Saviez-vous que le vin et les somptueux repas ont joué un rôle capital dans les rencontres visant à convaincre les provinces maritimes d’adhérer à la Confédération?

Débutez la soirée en compagnie de l’historien Timothy Foran, qui présentera quelques-uns des points saillants de la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, puis savourez un menu quatre services inspiré par la Conférence et préparé par le chef Michael Lasalle, le tout en dégustant des vins mousseux parfaitement assortis présentés par Véronique Rivest, une sommelière de renommée mondiale issue de la région.

Tout au long de la soirée, et tandis que vous dégustez votre repas dans la nouvelle salle emblématique du Musée, Timothy Foran révélera également des détails culinaires croustillants à propos du grand bal de Charlottetown.

Les places seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Quatre accords mets-vins seront offerts durant la soirée.

Photo : Véronique Rivest

Dates et heures
Français Anglais
Le samedi 28 avril 2018
17 h 30 à 21 h
17 h 30 à 21 h