À partir du 1er décembre, une preuve de vaccination pour toutes personnes âgées de 12 ans et plus sera exigée pour accéder aux expositions et à tous les espaces publics du Musée, ce qui inclut la participation aux évènements spéciaux.

Preuves acceptées : passeport vaccinal ou preuve de vaccination (électronique ou imprimée), avec une pièce d’identité spécifiant nom et date de naissance.

Main Menu

Une soirée en compagnie de Jeremy Dutcher

Billets

Nouvelle série de causeries et de prestations inspirantes mettant en vedette certaines des personnalités les plus fascinantes du pays.

Soyez des nôtres pour une soirée mémorable de conversation et de musique avec le ténor d’opéra et le compositeur primé Jeremy Dutcher. Inspiré par les recherches qu’il a menées dans les archives du Musée canadien de l’histoire en 2018, Dutcher a fait renaitre les voix de ses ancêtres dans son premier album primé, intitulé Wolastoqiyik Lintuwakonawa (Nos chansons de la Wolastoq).

« Perdre sa langue, c’est aussi perdre son rapport unique avec l’univers », a déclaré le musicien de formation classique. Utilisant de rares enregistrements sur cylindres gravés à la cire, recueillis auprès de sa collectivité de la Première Nation Wolastoqiyik, Dutcher a créé des arrangements pour les chants traditionnels en vue de produire un mélange fluide de musique classique, traditionnelle et pop.

Également, à l’occasion de l’Année internationale des langues autochtones de l’UNESCO, Jeremy Dutcher et l’animateur Jorge Barrera, journaliste à la CBC, exploreront l’importance de préserver les chants traditionnels.

Billets : 20 $; achat en ligne ou par téléphone, au 819-776-7000.

En anglais, avec interprétation simultanée en français.

Photo : Matt Barnes

Dates et heures
Français Anglais