Une vie de chevalier

Billets

Dans le cadre de l’exposition Europe médiévale – Pouvoir et splendeur, venez profiter d’ateliers pratiques et d’apprentissages, menés par des interprètes bénévoles, et découvrir comment l’armure de chevalier a évolué tout au long du Moyen Âge.

Venez visiter notre exposition Europe médiévale – Pouvoir et splendeur, pour en apprendre davantage sur le rôle et la vie des chevaliers du Moyen Âge, et ce, de façon dynamique et stimulante. Des bénévoles auront avec eux des pièces essentielles d’une armure de chevalier et inviteront les visiteurs à les manipuler et à les essayer. Parvenez-vous à vous imaginer revêtu d’une armure complète? Les bénévoles aideront également les visiteurs à mieux comprendre comment a évolué l’armure à l’époque médiévale, notamment la transition de la cotte de mailles vers l’armure de plaques. Enfin, les visiteurs pourront en apprendre un peu plus sur les personnes choisies pour servir comme chevaliers, sur l’art héraldique, sur les emblèmes personnels distinctifs et sur l’influence qu’a eue cette époque jusqu’à nos jours.

Les heures peuvent changer sans préavis.

Photo : IMG2018-0263-0001-Dm

Dates et heures