Hockey – Plus qu’un simple jeu

Des chandails trempés de sueur dans le vestiaire. Un habile lancer du poignet. L’enthousiasme des partisans. Pour des millions de Canadiens, l’hiver est synonyme de hockey – ce sport où s’enracine notre identité. Le hockey rassemble les Canadiens. Il les fait vibrer. Il fait partie de leur identité, de leur histoire. C’est une passion qui se transmet de génération en génération, un loisir et une entreprise commerciale. L’exposition itinérante Hockey – Plus qu’un simple jeu proposera aux visiteurs une expérience interactive passionnante relatant les moments forts de ce sport, d’hier à aujourd’hui. L’exposition s’intéressera à l’importance et à l’influence du hockey au fil des 100 dernières années. Elle donnera vie à son histoire en mettant à l’avant-plan les divers acteurs impliqués, autant au niveau professionnel qu’amateur, et en offrant un type de visite participative.