Main Menu

Super art

Billets

Petits et grands sont conviés à une journée mémorable en compagnie de talentueux artistes autochtones locaux. À l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone, assistez aux ateliers créatifs et aux spectacles pour apprendre et vous laisser inspirer.

Soulignez le Mois national de l’histoire autochtone lors d’un « super dimanche » mettant en scène d’extraordinaires réalisations créatives d’artistes autochtones par des spectacles et des ateliers d’arts visuels pour tous. Venez admirer des œuvres complexes de perlage métis et recevez les conseils d’artistes métis afin de réaliser un bouton perlé que vous pourrez emporter. Prenez part à l’atelier de création d’un pochoir coloré, animé par Simon Brascoupé, un artiste de renommée internationale et membre de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg. Ce maître utilise la technique traditionnelle autochtone du pochoir pour illustrer la relation sacrée qui unit les humains aux animaux, notamment aux oiseaux. De 11 h à 14 h, assistez à des spectacles présentés sur la scène de la Grande Galerie par des percussionnistes, des danseurs et des interprètes de chants de gorge inuits.

Cette journée offre aux familles une merveilleuse occasion d’apprendre au contact de talentueux artistes locaux et d’échanger.

Credit : Simon Brascoupé (2006)

Dates et heures
Français Anglais
Le dimanche 18 juin 2017
10 h à 16 h
10 h à 16 h