Grèce : Les secrets du passé
Sphinx, Corinthe, GrèceRuines du temple d'Isis, Délos, dans les Cyclades, GrèceCoucher de soleil à Santorin, dans les Cyclades, Grèce
Grèce : Les secrets du passéLa Grèce antiqueGrèce : Les secrets du passéLe film IMAXGrèce : Les secrets du passéSujets connexesGrèce : Les secrets du passéPour les enseignantsGrèce : Les secrets du passé
Grèce : Les secrets du passé
Grèce : Les secrets du passéLiensCrédits

Il y a plus de 2500 ans, dans une cité de la Grèce antique, on établissait les fondations de la civilisation occidentale. La ville d'Athènes tentait ses premiers pas sur le chemin de la démocratie. Dans ce contexte rayonnant, l'art et l'architecture ont atteint de nouveaux sommets, tout comme la science, la philosophie et la littérature. Le théâtre a vu le jour. Pendant cette courte période, qui n'a duré qu'un siècle et demi, tout ce que les Grecs touchaient semblait se transformer en or. De fait, nombre de nos réalisations n'auraient pu être possibles sans avoir puisé notre inspiration chez les pionniers grecs.

Plus de mille ans auparavant, une éruption volcanique massive avait englouti Akrotiri, une cité de l'âge du bronze, créant ainsi une capsule historique qu'aujourd'hui est mise au jour.

Le film Grèce : Les secrets du passé fait revivre ces deux époques grâce à la caméra IMAX qui retourne dans le passé et explore le riche patrimoine que les Grecs anciens ont laissé à la société moderne.


Veuillez communiquer avec notre département de groupe au 819 776-7014 pour obtenir les tarifs et réserver ce film.

Photographies : Nicholas Pitt
1. Sphinx, Corinthe, Grèce; 2. Ruines du temple d'Isis, Délos, dans les Cyclades, Grèce; 3. Coucher de soleil à Santorin, dans les Cyclades, Grèce)