Musée des enfants

Planifiez votre visite

Emmenez vos enfants au Musée canadien des enfants et ils ne voudront plus repartir!

Le Musée fait voyager les enfants à travers le monde et leur donne l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en vivant de nouvelles expériences. Ils y feront la découverte d’autres cultures au moyen d’expositions, de costumes, d’accessoires et d’artefacts qu’ils peuvent manipuler, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets.

Au Musée des enfants, vos petits explorateurs pourront monter à bord d’un autobus du Pakistan embelli de décorations exubérantes, ou s’asseoir dans un pousse-pousse motorisé à trois roues de la Thaïlande. Ils pénétreront dans une tente bédouine ou dans des maisons typiques de l’Inde, de l’Indonésie ou du Mexique. La diversité et la richesse du Musée éveilleront l’intérêt des enfants de tous âges en leur offrant la possibilité de partir à l’aventure à leur propre rythme.

Faites de leur initiation aux arts, à la culture et à l’histoire un apprentissage amusant et inoubliable!

Le Musée canadien des enfants est situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants : que suis-je? Devinez correctement ce qui se trouve sur ces images qui correspondent à vos objets préférés au Musée des enfants. Cliquez sur l’image pour connaître la réponse.

Que suis-je?

Le Musée en images

Activités au Musée canadien des enfants

Artistes en herbe : De chouettes décorations!

Du 1er au 23 décembre et le 26 décembre au 7 janvier, de 10 h à 16 h
Le 24 décembre, de 10 h à 13 h 30 h
Musée canadien des enfants : Studio

Tirez plaisir à confectionner une chouette décoration à partir de pommes de pin et du matériel de bricolage mis à votre disposition.

Recyclez pour la nouvelle année

Les 29 et 30 décembre 2017; les 5 et 6 janvier 2018
Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Donnez suite à votre résolution de réduire, de réutiliser et de recycler les matières en écoutant de la musique et en fabriquant une poupée de chiffon!

Artistes en herbe : Les merveilles de l’hiver

Du 13 janvier au 28 février, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

Créez une œuvre d’art unique représentant ce que l’hiver signifie pour vous. Nous fournissons le matériel, et vous, l’imagination!

Super Arctique

Le 18 février
Grande Galerie, Mezzanine Haida Gwaii, Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Initiez votre famille à la culture inuite et venez découvrir la vie dans le Grand Nord à l’occasion d’une journée réunissant art, sports et récits inuits.

Le jour de la Famille dans le Grand Nord

Le 19 février
Grande Galerie, Mezzanine Haida Gwaii, Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Cette année, profitez du jour de la Famille pour découvrir la culture inuite, dans ses aspects traditionnels et modernes, grâce à l’art, à des bricolages et à des récits mettant en lumière la région arctique du Canada.

Chasse aux œufs de dragon

Du 1er mars au 1er avril
Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Repérez les 12 œufs de dragon – inspirés de Krokmou du film Dragons – cachés dans le Musée et obtenez une friandise en récompense!

Artistes en herbe : Un bouclier pour affronter les dragons

Du 1er au 18 mars
De 10 h à 16 h

Fabriquez un bouclier viking coloré inspiré de celui d’Harold, du film Dragons, et emportez-le pour vous protéger durant vos aventures.

Artistes en herbe : Des œufs de dragon hauts en couleur

Du 19 mars au 1er avril, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

Décorez votre propre œuf de dragon et sculptez un bébé dragon qui pourra s’y insérer – peut-être un braguettaure, un gronk ou un furie comme Krokmou, du film Dragons!

Ne manquez aucune des activités au Musée des enfants!

Devenez membre du Musée et votre famille profite d’un accès illimité toute l’année. À partir de 125 $.
Trois visites au Musée… et votre adhésion est payée!
Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Adhésion : 819-776-7100 │ Billetterie