Musée des enfants

Planifiez votre visite

Emmenez vos enfants au Musée canadien des enfants et ils ne voudront plus repartir!

Le Musée fait voyager les enfants à travers le monde et leur donne l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en vivant de nouvelles expériences. Ils y feront la découverte d’autres cultures au moyen d’expositions, de costumes, d’accessoires et d’artefacts qu’ils peuvent manipuler, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets.

Au Musée des enfants, vos petits explorateurs pourront monter à bord d’un autobus du Pakistan embelli de décorations exubérantes, ou s’asseoir dans un pousse-pousse motorisé à trois roues de la Thaïlande. Ils pénétreront dans une tente bédouine ou dans des maisons typiques de l’Inde, de l’Indonésie ou du Mexique. La diversité et la richesse du Musée éveilleront l’intérêt des enfants de tous âges en leur offrant la possibilité de partir à l’aventure à leur propre rythme.

Faites de leur initiation aux arts, à la culture et à l’histoire un apprentissage amusant et inoubliable!

Le Musée canadien des enfants est situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants : que suis-je? Devinez correctement ce qui se trouve sur ces images qui correspondent à vos objets préférés au Musée des enfants. Cliquez sur l’image pour connaître la réponse.

Que suis-je?

Le Musée en images

Activités au Musée canadien des enfants

Artistes en herbe : plus haut, toujours plus haut!

Les 1er et 4 septembre, de 10 h 30 à 18 h
Les 2 et 3 septembre, de 10 h 30 à 17 h
Du 5 septembre au 1er octobre, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

Votre créativité atteindra de nouveaux sommets avec cet atelier de création d’une version miniature de montgolfière joliment décorée, à partir d’assiettes et de gobelets de papier.

Artistes en herbe : Guirlande d’Halloween

Du 2 au 31 octobre, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

Mettez-en plein la vue pour l’Halloween en confectionnant une guirlande festive de citrouilles, de fantômes, de chauves-souris et de monstres à partir de fils de coton et de cure-pipes colorés.

Les enfants font la fête en musiques et en danses!

Le 7 octobre
De 10 h à 16 h

Passez une journée familiale agréable à la découverte de musiques, de danses et de traditions du monde entier.

La chasse aux chauves-souris

Du 13 au 31 octobre
De 9 h 30 à 17 h

Des chauves-souris se cachent un peu partout dans le Musée canadien des enfants. Garde l’œil ouvert et essaie d’en repérer le plus grand nombre possible. Si tu les trouves toutes, tu recevras une surprise d’Halloween!

Artistes en herbe : Amorces d’histoire

Du 1er au 30 novembre, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

À partir d’images colorées, créez votre ensemble personnalisé de jetons qui serviront d’amorces d’histoire et utilisez-les pour inventer des récits inusités.

Célébration du Jour des morts (Dia de los muertos)

Le 2 novembre
De 17 h à 19 h

Célébrons à la mexicaine, tout en musique et en délices! Voilà comment nous soulignerons le Jour des morts, une véritable ode à la vie, au Musée.

Hot WheelsMC – Vers le podium!MC – concevoir, jouer, apprendre!

Le 4 novembre
Mezzanine Haida Gwaii, Musée canadien des enfants : Studio, Esplanade
De 10 h à 16 h

Acquerrez des notions de conception et d’ingénierie en participant à des courses d’autos Hot WheelsMC, fabriquez un petit véhicule solaire, voyez de véritables voitures de course de Calabogie Motorsports Park et participez à d’autres activités amusantes.

Ne manquez aucune des activités au Musée des enfants!

Devenez membre du Musée et votre famille profite d’un accès illimité toute l’année. À partir de 125 $.
Trois visites au Musée… et votre adhésion est payée!
Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Adhésion : 819-776-7100 │ Billetterie