Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h le jeudi.

Main Menu

Service de location de salles

Le Musée canadien de l’histoire est une institution culturelle de grande renommée qui accueille chaque année un vaste éventail d’événements. Grâce aux caractéristiques architecturales uniques du Musée, à ses collections exceptionnelles et à ses salles de premier plan, votre événement laissera une impression positive et durable.

Peu importe l’activité planifiée – banquet intime, cocktail, conférence, réunion ou mariage de rêve –, vos invités vivront assurément une expérience inoubliable. De la Grande Galerie, mondialement connue, qui abrite une vaste collection de mâts totémiques et de façades de maisons, à l’élégant Carrefour de notre exposition emblématique, la salle de l’Histoire canadienne, plusieurs options s’offrent à vous.

COVID-19 : mesures de sécurité pour les évènements spéciaux

Le Musée est heureux de vous accueillir à nouveau pour vos évènements!

Afin de garantir à tous et à toutes une expérience mémorable et sécuritaire, nous avons mis en place plusieurs mesures de sécurité pour les évènements spéciaux au Musée.

Nous demandons à toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 ou qui ne se sent pas bien de rester à la maison.

Accès au Musée

Nous vous prions de respecter la signalisation indiquant la direction à suivre ainsi que les autres restrictions temporaires.

Masques

Au Musée canadien de l’histoire :

Le port du masque (obligatoire dès l’âge de 10 ans et fortement recommandé dès l’âge de 2 ans) fait partie des mesures mises en place à l’intérieur du Musée. Celui-ci doit couvrir le nez, la bouche et le menton. Pour assurer la sécurité des autres membres du public et de notre personnel, veuillez jeter votre masque utilisé (s’il n’est pas réutilisable) dans une poubelle ou l’emporter quand vous quittez le Musée.

Au Musée canadien de la guerre :

Le port du masque (obligatoire dès l’âge de 5 ans et recommandé dès l’âge de 2 ans) fait partie des mesures mises en place à l’intérieur du Musée. Celui-ci doit couvrir le nez, la bouche et le menton. Pour assurer la sécurité des autres membres du public et de notre personnel, veuillez jeter votre masque utilisé (s’il n’est pas réutilisable) dans une poubelle ou l’emporter quand vous quittez le Musée.

Distanciation physique

Nous nous attendons à ce que toutes les personnes qui visitent le Musée respectent les mesures de distanciation physique à l’intérieur et sur le terrain. Nous avons installé une signalisation pour rappeler la distance de sécurité – 2 mètres (6 pieds) – à respecter entre les personnes qui ne font pas partie d’un même groupe.

Nous demandons aussi à tout le monde de respecter les consignes suivantes :

  • Toussez ou éternuez dans votre coude, plutôt que dans votre main.
  • Lavez-vous les mains souvent et/ou utilisez souvent un désinfectant pour les mains.
  • Évitez de toucher inutilement les surfaces à l’intérieur du Musée.

Protocole de nettoyage

Nous avons grandement augmenté la fréquence du nettoyage au Musée ainsi que le nombre de surfaces nettoyées. Toutes les surfaces (poignées de porte, comptoirs, boutons d’ascenseur, mains courantes, etc.) sont désinfectées souvent tout au long de la journée, et le nettoyage des toilettes est une priorité.

Selon la nature de l’évènement, un service additionnel de nettoyage pourrait être requis.

Gants, désinfectant pour les mains et lavage des mains

Le port de gants n’est pas obligatoire. Nous avons augmenté le nombre de distributeurs de désinfectant pour les mains, et certaines toilettes sont accessibles pour que les gens puissent se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Ascenseurs et escaliers mécaniques

Les boutons des ascenseurs et les mains courantes sont nettoyés fréquemment, mais l’accès aux ascenseurs reste limité à une personne ou à un groupe social à la fois. Les escaliers mécaniques fonctionnent, mais les mesures de distanciation physique s’appliquent.

Musée canadien de la guerre

Grâce à son architecture renommée dans le monde entier, ses panoramas spectaculaires, ses salles impressionnantes, ses salles de conférence intimes et sa salle de spectacles ultramoderne, le Musée fera de chaque événement spécial une réussite assurée.

Service de location de salles du Musée canadien de la guerre

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre