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Avions |
Navires |
Employés |
1919 |
15 Bréguet 14 A-2
(soutes pour le courrier accrochées sous le plan inférieur)
15 Salmson 2A2 |
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Bréguet 14
Gracieuseté du Musée de la poste, Paris |
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1920 |
30 Bréguet 14
32 Salmson 2A2 |
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15 pilotes |
1922 |
60 Bréguet 14
(de divers types)
17 Salmson 2A2 |
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1924 |
130 appareils dont 85 en service :
10 Salmson 2A2
100 Bréguet 14
quelques Farman 70
une dizaine de LéO H13 |
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1000 employés dont 50 pilotes et 350 mécaniciens |
1927 |
144 appareils :
81 Bréguet 14
3 Farman 70
4 Laté 15
16 Laté 17
11 Laté 25
19 Laté 26
10 LéO H13 et LéO H133 et Laté 15H |
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Latécoère 26-6
Gracieuseté du Musée de la poste, Paris |
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1930 |
Avions :
59 Bréguet 14
46 Laté 25
(et Laté 17 modifiés)
50 Laté 26
30 Laté 28
15 autres types d'avions :
Potez 25 et 29, Laté 15, Morane, Moth
Hydravions :
4 LéO H13 et H133
4 Laté 32
4 Cams 53
2 Cams 56
3 autres types
d'hydravions :
Levasseur, Latham
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6 avisos loués à la Marine nationale :
le Revigny, l'Épernay,
le Reims, le Lunéville,
le Péronne, le Belfort
4 nouveaux avisos :
Aéropostale I,II,III,IV |
1500 personnes
(51 pilotes) |
1931 |
La flotte aérienne
comprend :
En service : 130 avions ou hydravions, 137 moteurs
En réserve : 25 avions ou hydravions, 112 moteurs
Laté 25, moteur Renault de 450 CV, limousine pour 4 passagers avec coffres et soute à bagages
Laté 26, moteur Renault 450 CV Laté 28, moteur Hispano Suiza 600 CV, limousine de luxe aménagée confortablement pour 7 passagers. Cet appareil comporte, en outre, des lavabos-toilettes ainsi que des coffres spéciaux pour la poste et les messageries. Vitesse commerciale 200 km/h. Environ une tonne de charge commerciale. Potez 25, moteur Lorraine 450 CV, utilisé pour le transport postal au-dessus de la Cordillère des Andes. Hydravions bimoteurs en service sur la ligne Marseille-Alger :
Hispano Suiza de 1000 CV (hydravions Laté 32 et Cams 53) |
La liaison maritime entre Dakar et Natal est d'abord assurée par des avisos loués à la Marine nationale. Vers 1930, ces navires sont remplacés par des avisos spécialement construits pour ce service. Plus robustes et plus rapides, ils permettent d'assurer avec grande régularité la liaison maritime Dakar-Natal. Ils jaugent environ 500 tonneaux et sont mus par des moteurs Diesel développant 1 350 CV. Ils soutiennent une vitesse moyenne d'environ 16 noeuds. Chaque équipage se compose de 25 officiers et marins. L'Aéropostale possède également deux vapeurs se déplaçant de 350 à 650 tonnes, une citerne à eau, une citerne à mazout et quatre vedettes. |