Le dernier front pionnier de l'Ouest


Les possessions des immigrants - Préparation et service des aliments




MCC S94-15747
 

Ce rouleau à pâtisserie en verre à bouteille brun épais et soufflé a probablement été apporté au Canada par une famille anglaise, du nom de Payne, au début du XXe siècle. À cette époque, des milliers de familles ont quitté l'Angleterre pour le Canada. Les rouleaux à pâtisserie en verre pouvaient être plongés dans l'eau avant de servir à abaisser de la pâte refroidie.





Un jeune couple irlandais a apporté ce service à découper lorsqu'il a quitté l'Irlande pour le Canada en 1912. Il l'avait reçu en cadeau de mariage en 1910. Le couteau, la fourchette et le fusil ont été fabriqués à Sheffield, en Angleterre, et reposaient dans un coffret tapissé de velours. Le couteau et la fourchette étaient plaqués argent.

 
MCC S95-06420





MCC S93-332
 

Ce samovar en laiton poli a été apporté au Canada par un ancien officier de la cavalerie tsariste qui a quitté la Russie après la Révolution d'octobre en 1917. Les samovars de cette qualité servaient traditionnellement à servir le thé dans les grandes maisons russes avant que les Communistes ne prennent le pouvoir.



Retour