1578 : Les mines d'or de Frobisher

Page 2

Navire


En août, les équipages creusent plusieurs mines et chargent plus de 1100 tonnes de pierre. On ouvre deux mines sur l'île de la comtesse de Warwick, laquelle sert aussi de poste central et de lieu de rassemblement. Les essayeurs y établissent des ateliers pour mettre à l'essai le minerai rapporté des diverses mines. Fort probablement, des ateliers pour réparer les outils sont également mis sur pied.

Maquette; MCC S2000-4599
Maquette; MCC S2000-4598
Maquette; MCC S2000-4600

Décoration

Modèle de la partie nord de l'île de la comtesse de Warwick de Frobisher, aujourd'hui connue sous le nom de Kodlunarn, telle qu'elle aurait pu avoir l'air vers la fin d'août 1578.

Décoration


Décoration

Emplacements des mines
Emplacements des mines dans les régions éloignées de la baie Frobisher (les mines identifiées par les archéologues)

Emplacement de mine
 
1 Mont Warwick
2 Île Kodlunarn

Décoration
Photographie : Robert McGhee
Les marques faites par les outils miniers sont encore clairement visibles sur les murs de la mine à l'extrémité nord de l'île de la comtesse de Warwick (l'île Kodlunarn).
Mine
Par Francis Back

À l'occasion, des groupes d'Inuit surgissent à proximité des mines anglaises. Les deux peuples sont si méfiants l'un de l'autre qu'aucun contact direct n'est établi et Frobisher échoue dans sa tentative de ramener d'autres captifs en Angleterre.


«Par conséquent, même si notre général souhaitait vivement capturer quelques-uns d'entre eux pour les emmener en Angleterre, ceux-ci, étant rendus méfiants par les pertes qu'ils avaient subies, ne s'approchèrent pas assez pour que nous réussissions à les capturer.»

(George Best, récit du voyage de 1578)

Décoration


Page 1Page 2Page 3


Arrière MenuCrédits Suite