CRÉDITS

Elizabeth Collard, conservatrice invitée
Elizabeth Collard est l'auteure de Nineteenth-Century Pottery and Porcelain in Canada (1967 et 1984), The Potters' View of Canada : Canadian Scenes on Nineteenth-Century Earthenware (1983) et de nombreux articles qui ont été publiés dans des périodiques bien connus. Elle est née à Sawyerville, au Québec, et a fait ses études à Mount Allison University, à la University of Toronto et à la University of Maine.

Fellow de la Royal Society of Arts et membre du English Ceramic Circle, elle est consultante attitrée du Musée canadien des civilisations en matière de céramique et conservatrice honoraire du Musée McCord de l'Université McGill. Elle reçoit de la Mount Allison University en 1971 un LL.D. honoraire pour sa reconnaissance internationale à titre d'historienne en céramique. Elle reçoit l'Ordre du Canada en 1987 pour sa contribution à l'histoire de la civilisation matérielle.

Mme Collard est décédée le 31 décembre 2001.


Jean-Pierre Chrestien, conservateur chargé du projet
Jean-Pierre Chrestien est conservateur en archéologie historique à la Division d'histoire du Musée canadien des civilisations. Né à Black-Lake, au Québec, il a étudié à l'Université du Québec à Trois-Rivières et à l'Université de Nancy en France (Maîtrise ès Lettres, spécialisation en histoire et diplôme de 2e cycle en archéologie). Il complète un doctorat en histoire avec spécialisation en céramologie à l'Université de Caen, en France.

De 1980 à 1985, M. Chrestien était chef adjoint de l'archéologie à Parcs Canada (région du Québec).


Harry Foster, photographe
Harry Foster est chef des Services de photographie au Musée canadien des civilisations. Au fil des ans, il fait d'importantes contributions à beaucoup de publications du Musée. Il a voyagé partout en Amérique du Nord afin de prendre des photographies pour les livres publiés par le Musée.

M. Foster a pris les photographies qui figurent sur deux timbres-poste de la série Chefs-d'œuvre de l'art canadien. Le plus récent de ceux-ci représente la sculpture de Bill Reid intitulée L'esprit de Haida Gwaii qui se trouve à l'ambassade du Canada à Washington, D.C.


Module web par :
Daniel Careau, Agent de produits électroniques

menugalerieglossaireconclusionlectures suggéréescrédits