Anglais :
- 9 h à 17 h
Français :
- 9 h à 17 h
Emplacement :
- Salle E des expositions spéciales,
- Salle F des expositions spéciales,
Placez-vous sous les feux de la rampe et dansez au fil les décennies. Le Salon Rétro : Danse et détente est une expérience immersive se déroulant tout au long de la journée et présentant les plus grands succès musicaux canadiens des années 60, 70 et 80. Des mouvements inspirés du Motown aux pirouettes discos, en passant par les pas de danse de synthpop, c’est la piste sonore de toute une génération vous appelle.
Quand vous aurez envie d’une pause de la piste de danse, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité avec des activités rétro amusantes. Créez votre propre pochette d’album, dessinez avec une tablette Etch A SketchMD ou illuminez vos idées avec un gigantesque panneau Lite-BriteMD. Vous préférez jouer? Lancez-vous dans une partie de Connect 4MD géant ou de JengaMD classique, ou encore relevez le défi du cube RubikMD. Vous pourrez aussi tout simplement vous détendre en feuilletant des livres qui présentent les styles et les histoires qui ont marqué ces décennies inoubliables.
À quelques pas de notre exposition Rétro – La musique populaire au Canada des années 60, 70 et 80, voilà l’occasion de remonter dans le temps, de prendre la pose et de se laisser enivrer par le rythme.
C’est plus qu’une fête – c’est une célébration de la musique, du mouvement et du plaisir intemporel!
30 juin au 14 aout 2025