Main Menu

Néandertal

Exposition spéciale

Néandertal

Du 17 mai 2019 au 26 janvier 2020

Planifiez votre visite

Créature des cavernes ou proche parent? Partez à la rencontre de l’homme de Néandertal, un être longtemps considéré comme primitif, mais en réalité beaucoup plus proche de nous qu’on ne le croyait.

Cette grande exposition du Muséum national d’Histoire naturelle (France) jette un nouveau regard sur cette espèce du genre Homo grâce aux plus récentes découvertes scientifiques. Elle réunit pour la première fois des fossiles exceptionnels rarement exposés au public en dehors de l’Europe.

Grand chasseur, l’homme de Néandertal façonnait la pierre, maitrisait le feu et enterrait ses morts. Il a peuplé l’Europe et l’Asie pendant 300 000 ans avant de disparaitre mystérieusement il y a 30 000 ans.

Une exposition originale conçue par le Muséum national d’Histoire naturelle – Musée de l’Homme (Paris) et adaptée par le Musée canadien de l’histoire, avec le soutien du gouvernement du Canada.

© Sculpture Elisabeth Daynes, Neanderthal-La Chapelle-aux-Saints. Photo : S. Entressangle.

 

Frais et réservation

Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, au CINÉ+, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

 

À vos agendas

 

Devenez membre

Bénéficiez d’un accès illimité au Musée canadien de l’histoire (y compris au Musée des enfants et aux films documentaires du CINÉ+) et au Musée canadien de la guerre. Adhérez maintenant

 

Procurez-vous le catalogue-souvenir

Néandertal (publication)

Complétez votre visite en vous procurant le catalogue-souvenir Néandertal, offert en ligne et à la Boutique du Musée.

 

Logos - Musée de l’Homme / Inrap - Institut national de recherches archéologiques préventives