S'enfuir avec la dame Hong Fu Nu pour se marier

(Hong Fu Nu si ben)

Volumes 1 et 2 sur 8Volumes 3 et 4 sur 8Volumes 5 et 6 sur 8Volumes 7 et 8 sur 8



À la fin de la dynastie des Sui (581-618 apr. J.-C.), la Chine est gouvernée par un empereur impitoyable, Sui Yangdi, un débauché dont les excès comprennent des croisières de luxe sur le Chang jiang. Il construit le plus grand canal artificiel du monde rien que pour faire ses croisières. Par conséquent, c'est son premier ministre, Yang Su, qui s'occupe des affaires de la cour.

Li Jing, jeune homme de la région de Sanyuan, est un spécialiste des arts martiaux et de la stratégie militaire. Il a été élevé dans une famille qui attache plus d'importance au patriotisme et au bien-être du pays qu'à la sécurité personnelle, et il arrive à la capitale espérant mettre fin à la dégringolade du pays. Comme il ne peut pas trouver l'empereur, il rencontre Yang Su, et ils ont ensemble une longue discussion. Yang Su est un vieil homme et ne s'intéresse pas vraiment à remplir son rôle. Li Jing est profondément déçu de la réunion et décide de chercher quelqu'un d'autre qui le comprenne et le prenne au sérieux.

Pendant la réunion, la dame Hong Fu Nu, une domestique, se tient derrière le premier ministre Yang Su. Elle remarque que Li Jing est un jeune gentilhomme talentueux et qu'il a l'air héroïque. Hong Fu Nu admire secrètement Li Jing parce que le patriotisme de ce dernier et la passion qu'il a pour les opprimés reflètent le désir caché qu'elle a de sauver les gens de la misère. Après la réunion, Hong Fu Nu demande à un de ses amis de suivre Li Jing et d'obtenir son adresse. À la tombée du jour, elle trouve sa chambre à l'auberge et frappe à sa porte.

Li Jing est surpris de voir qu'une domestique de Yang Su a les mêmes objectifs que lui dans leur monde chaotique. La beauté et le talent de Hong Fu Nu l'attirent, et il tombe amoureux. Ils décident de partir ensemble à la recherche d'un meilleur avenir. Yang Su et ses hommes poursuivent le couple quand ils se rendent compte que Hong Fu Nu est partie avec Li Jing. Cependant, Li Jing et Hong Fu Nu réussissent à fuir la capitale. Se dirigeant vers le nord, ils rencontrent le général Li Shimin, futur empereur de la dynastie des Tang, qui apprécie leur talent, et ils le conseillent sur le renversement de la dynastie des Sui, qui est corrompue.