Musée des enfants

Planifiez votre visite

Emmenez vos enfants au Musée canadien des enfants et ils ne voudront plus repartir!

Le Musée fait voyager les enfants à travers le monde et leur donne l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en vivant de nouvelles expériences. Ils y feront la découverte d’autres cultures au moyen d’expositions, de costumes, d’accessoires et d’artefacts qu’ils peuvent manipuler, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets.

Au Musée des enfants, vos petits explorateurs pourront monter à bord d’un autobus du Pakistan embelli de décorations exubérantes, ou s’asseoir dans un pousse-pousse motorisé à trois roues de la Thaïlande. Ils pénétreront dans une tente bédouine ou dans des maisons typiques de l’Inde, de l’Indonésie ou du Mexique. La diversité et la richesse du Musée éveilleront l’intérêt des enfants de tous âges en leur offrant la possibilité de partir à l’aventure à leur propre rythme.

Faites de leur initiation aux arts, à la culture et à l’histoire un apprentissage amusant et inoubliable!

Le Musée canadien des enfants est situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants : que suis-je? Devinez correctement ce qui se trouve sur ces images qui correspondent à vos objets préférés au Musée des enfants. Cliquez sur l’image pour connaître la réponse.

Que suis-je?

Le Musée en images

Activités au Musée canadien des enfants

Artistes en herbe : L’art de la calligraphie

Du 1er juin au 30 août, de 9 h 30 à 16 h
Le jeudi, jusqu’à 19 h
Musée canadien des enfants : Studio

Découvrez les techniques d’écriture et d’impression du Moyen Âge tout en rédigeant et en pliant soigneusement votre propre lettre manuscrite.

Imagination médiévale

Du 7 au 29 juin, de 9 h à 16 h 30; le jeudi, jusqu’à 19 h 30
Du 30 juin au 3 septembre, du vendredi au lundi : de 9 h à 17 h 30; le mardi et le mercredi : de 12 h 30 à 17 h 30; le jeudi : de 12 h 30 à 19 h 30
Du 4 septembre 2018 au 6 janvier 2019, de 9 h 30 à 16 h 30; le jeudi, jusqu’à 19 h 30
Musée canadien des enfants – Kaléidoscope

Déguisez-vous en chevalier, en reine, en roi ou en roturier et construisez des châteaux, des ponts et des remparts du Moyen Âge à l’aide de gros blocs en mousse Imagination Playground.

Fin de semaine d’inauguration : Europe médiévale – Pouvoir et splendeur

Le 9 juin
Centre de ressources, Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Plongez dans une époque de mythes et de légendes! Venez écouter des experts du British Museum, construire votre propre château et en apprendre davantage sur la calligraphie médiévale.

Fin de semaine d’inauguration : Europe médiévale – Pouvoir et splendeur

Le 10 juin
Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Plongez dans une époque de mythes et de légendes! Venez explorer l’exposition itinérante Europe médiévale – Pouvoir et splendeur, construire votre propre château et en apprendre davantage sur la calligraphie médiévale.

Artistes en herbe : Des poupées d’enveloppes de maïs

Du 31 août au 31 octobre, de 10 h à 16 h
Le jeudi, jusqu’à 19 h
Musée canadien des enfants : Studio

Célébrez les récoltes automnales en confectionnant votre propre poupée et en découvrant les cultures autochtones d’où sont issues les poupées d’enveloppes de maïs.

Ne manquez aucune des activités au Musée des enfants!

Devenez membre du Musée et votre famille profite d’un accès illimité toute l’année. À partir de 125 $.
Trois visites au Musée… et votre adhésion est payée!
Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Adhésion : 819-776-7100 │ Billetterie

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :