Musée des enfants

Planifiez votre visite

Emmenez vos enfants au Musée canadien des enfants et ils ne voudront plus repartir!

Le Musée fait voyager les enfants à travers le monde et leur donne l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en vivant de nouvelles expériences. Ils y feront la découverte d’autres cultures au moyen d’expositions, de costumes, d’accessoires et d’artefacts qu’ils peuvent manipuler, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets.

Au Musée des enfants, vos petits explorateurs pourront monter à bord d’un autobus du Pakistan embelli de décorations exubérantes, ou s’asseoir dans un pousse-pousse motorisé à trois roues de la Thaïlande. Ils pénétreront dans une tente bédouine ou dans des maisons typiques de l’Inde, de l’Indonésie ou du Mexique. La diversité et la richesse du Musée éveilleront l’intérêt des enfants de tous âges en leur offrant la possibilité de partir à l’aventure à leur propre rythme.

Faites de leur initiation aux arts, à la culture et à l’histoire un apprentissage amusant et inoubliable!

Le Musée canadien des enfants est situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants : que suis-je? Devinez correctement ce qui se trouve sur ces images qui correspondent à vos objets préférés au Musée des enfants. Cliquez sur l’image pour connaître la réponse.

Que suis-je?

Le Musée en images

Activités au Musée canadien des enfants

Imagination médiévale

Du 4 septembre 2018 au 6 janvier 2019, de 9 h 30 à 16 h 30; le jeudi, jusqu’à 19 h 30 (sauf le 21 octobre et le 25 décembre)
Musée canadien des enfants – Kaléidoscope

Déguisez-vous en chevalier, en reine, en roi ou en roturier et construisez des châteaux, des ponts et des remparts du Moyen Âge à l’aide de gros blocs en mousse Imagination Playground.

Artistes en herbe : Des poupées d’enveloppes de maïs

Du 4 septembre au 31 octobre, de 10 h à 16 h
Le jeudi, jusqu’à 19 h
Musée canadien des enfants : Studio

Célébrez les récoltes automnales en confectionnant votre propre poupée et en découvrant les cultures autochtones d’où sont issues les poupées d’enveloppes de maïs.

La chasse aux chauves-souris

Du 19 au 31 octobre, de 9 h 30 à 17 h
Le jeudi, jusqu’à 20 h
Musée canadien des enfants

Des chauves-souris se cachent un peu partout dans le Musée canadien des enfants. Garde l’œil ouvert et essaie d’en repérer le plus grand nombre possible. Si tu les trouves toutes, tu recevras une surprise d’Halloween!

Artistes en herbe : de jolis ornements pour le sapin

Du 1er novembre au 23 décembre, de 10 h à 16 h
Le jeudi, jusqu’à 19 h
Le 24 décembre, de 10 h à 13 h
Le 26 décembre, de 10 h à 17 h
Musée canadien des enfants : Studio

Rassemblez les membres de votre famille et venez créer de jolis ornements en utilisant de superbes papiers à motifs et des techniques anciennes.

Notman, photographe visionnaire : fin de semaine d’ouverture

Le 24 novembre
Salles des Expositions spéciales, Mezzanine Haida Gwaii, Musée canadien des enfants : Studio
De 10 h à 16 h

Découvrez l’univers fascinant marqué par les débuts de la photographie grâce à des activités familiales amusantes.

Super lutins

Le 2 décembre
De 10 h à 16 h

Voyagez dans le monde féérique des lutins – juste à temps pour Noël!

Dragons, égoportraits et route de la soie

Du 27 décembre 2018 au 6 janvier 2019
De 10 h à 16 h

Le fantastique univers du Moyen Âge s’anime pour les familles durant la période des Fêtes.

Ne manquez aucune des activités au Musée des enfants!

Devenez membre du Musée et votre famille profite d’un accès illimité toute l’année. À partir de 125 $.
Trois visites au Musée… et votre adhésion est payée!
Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Adhésion : 819-776-7100 │ Billetterie

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :