Musée des enfants

Planifiez votre visite

Emmenez vos enfants au Musée canadien des enfants et ils ne voudront plus repartir!

Le Musée fait voyager les enfants à travers le monde et leur donne l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en vivant de nouvelles expériences. Ils y feront la découverte d’autres cultures au moyen d’expositions, de costumes, d’accessoires et d’artefacts qu’ils peuvent manipuler, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets.

Au Musée des enfants, vos petits explorateurs pourront monter à bord d’un autobus du Pakistan embelli de décorations exubérantes, ou s’asseoir dans un pousse-pousse motorisé à trois roues de la Thaïlande. Ils pénétreront dans une tente bédouine ou dans des maisons typiques de l’Inde, de l’Indonésie ou du Mexique. La diversité et la richesse du Musée éveilleront l’intérêt des enfants de tous âges en leur offrant la possibilité de partir à l’aventure à leur propre rythme.

Faites de leur initiation aux arts, à la culture et à l’histoire un apprentissage amusant et inoubliable!

Le Musée canadien des enfants est situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants : que suis-je? Devinez correctement ce qui se trouve sur ces images qui correspondent à vos objets préférés au Musée des enfants. Cliquez sur l’image pour connaître la réponse.

Que suis-je?

Le Musée en images

Activités au Musée canadien des enfants

Imagination médiévale

Du 4 septembre 2018 au 6 janvier 2019, de 9 h 30 à 16 h 30; le jeudi, jusqu’à 19 h 30 (sauf le 21 octobre et le 25 décembre)
Musée canadien des enfants – Kaléidoscope

Déguisez-vous en chevalier, en reine, en roi ou en roturier et construisez des châteaux, des ponts et des remparts du Moyen Âge à l’aide de gros blocs en mousse Imagination Playground.

Artistes en herbe : de jolis ornements pour le sapin

Du 1er novembre au 23 décembre, de 10 h à 16 h (sauf le 26 novembre et le 2 décembre)
Le 24 décembre, de 10 h à 13 h
Le 26 décembre, de 10 h à 17 h
Musée canadien des enfants : Studio

Rassemblez les membres de votre famille et venez créer de jolis ornements en utilisant de superbes papiers à motifs et des techniques anciennes.

La chasse aux lutins

Du 1er au 23 décembre, de 9 h 30 à 17 h
Le jeudi, jusqu’à 20 h
Le 24 décembre, de 9 h 30 à 14 h
Le 26 décembre, de 9 h 30 à 18 h
Musée canadien des enfants

Des lutins se cachent un peu partout dans le Musée canadien des enfants. Gardez l’œil ouvert et essayez d’en repérer le plus grand nombre possible. Trouvez-les tous pour recevoir une surprise!

Un congé des Fêtes médiéval

Du 27 décembre 2018 au 6 janvier 2019
Foyer de la salle de l’Histoire canadienne, Musée canadien des enfants : Studio
De 10 h à 16 h

En cette période des Fêtes, les familles ont l’occasion de remonter le temps pour entrer dans le monde des rois et des reines!

Artistes en herbe : Fabrique ton propre instrument de musique

Du 12 janvier au 28 février, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

Aimerais-tu jouer de la musique cet hiver? Voici l’occasion rêvée de fabriquer ton propre instrument de musique. Nous t’aiderons à réaliser ton projet, et tu pourras apporter la touche finale à sa décoration pour le rendre unique.

Intermède musical de la fin de semaine

Du 16 au 18 février
Musée canadien des enfants, Dans le Musée
De 10 h à 16 h

Le Musée vibrera au son de la musique en cette fin de semaine du jour de la Famille.

Artistes en herbe : encadrez votre œuvre!

Du 1er mars au 30 avril, de 10 h à 16 h
Musée canadien des enfants : Studio

Un cadre amusant et fantaisiste : une activité de bricolage tout indiquée pour les petites mains et les photographes en herbe!

Ne manquez aucune des activités au Musée des enfants!

Devenez membre du Musée et votre famille profite d’un accès illimité toute l’année. À partir de 125 $.
Trois visites au Musée… et votre adhésion est payée!
Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Adhésion : 819-776-7100 │ Billetterie

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :