Musée des enfants

Planifiez votre visite

Emmenez vos enfants au Musée canadien des enfants et ils ne voudront plus repartir!

Le Musée fait voyager les enfants à travers le monde et leur donne l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en vivant de nouvelles expériences. Ils y feront la découverte d’autres cultures au moyen d’expositions, de costumes, d’accessoires et d’artefacts qu’ils peuvent manipuler, dont une collection exceptionnelle de jeux et de jouets.

Au Musée des enfants, vos petits explorateurs pourront monter à bord d’un autobus du Pakistan embelli de décorations exubérantes, ou s’asseoir dans un pousse-pousse motorisé à trois roues de la Thaïlande. Ils pénétreront dans une tente bédouine ou dans des maisons typiques de l’Inde, de l’Indonésie ou du Mexique. La diversité et la richesse du Musée éveilleront l’intérêt des enfants de tous âges en leur offrant la possibilité de partir à l’aventure à leur propre rythme.

Faites de leur initiation aux arts, à la culture et à l’histoire un apprentissage amusant et inoubliable!

Le Musée canadien des enfants est situé à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. Les droits d’entrée au Musée canadien de l’histoire comprennent l’accès au Musée des enfants, aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants

Gros plan sur le plaisir au Musée des enfants : que suis-je? Devinez correctement ce qui se trouve sur ces images qui correspondent à vos objets préférés au Musée des enfants. Cliquez sur l’image pour connaître la réponse.

Que suis-je?

Le Musée en images

Activités au Musée canadien des enfants

Imagination médiévale

Du 18 mars au 28 avril, de 9 h 30 à 16 h 30
Du 29 avril au 28 juin, de 9 h à 16 h 30
Le 28 and 29 juin, du 2 juillet au 2 septembre, de 9 h à 17 h 30
Le jeudi, jusqu’à 19 h 30
Le 1er juillet, de 9 h à 20 h 30
Musée canadien des enfants – Kaléidoscope

Déguisez-vous en chevalier, en reine, en roi ou en roturier et construisez des châteaux, des ponts et des remparts du Moyen Âge à l’aide de gros blocs en mousse Imagination Playground.

Artistes en herbe : encadrez votre œuvre!

Du 1er mars au 30 avril, de 10 h à 16 h
Le jeudi, jusqu’à 19 h
Musée canadien des enfants : Studio

Un cadre amusant et fantaisiste : une activité de bricolage tout indiquée pour les petites mains et les photographes en herbe!

Chasse aux œufs colorés

Du 8 au 22 avril, de 9 h 30 à 17 h
Le jeudi, jusqu’à 20 h
Musée canadien des enfants

La chasse aux œufs colorés est de retour! Le lapin de Pâques a caché 10 œufs colorés un peu partout dans le Musée. Trouvez-les tous et recevez une surprise!

Super imagination

Le 14 avril
Musée canadien des enfants
De 10 h à 16 h

Saluez l’arrivée du printemps en prenant part à une journée de plaisir et de découverte en famille.

Artistes en herbe : Confection d’un petit compagnon

Du 1er mai au 30 juin, de 10 h à 16 h
Le jeudi, jusqu’à 19 h
Musée canadien des enfants : Studio

Venez célébrer le printemps au Musée canadien des enfants en confectionnant des créatures inédites, amusantes et inoubliables pour marquer le début de cette période unique de l’année!

Ne manquez aucune des activités au Musée des enfants!

Devenez membre du Musée et votre famille profite d’un accès illimité toute l’année. À partir de 125 $.
Trois visites au Musée… et votre adhésion est payée!
Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Adhésion : 819-776-7100 │ Billetterie

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :