Alert icon

Le CINÉ+ sera fermé pour la journée, le 23 février, en raison de travaux. Celui-ci rouvrira le 24 février.

Les heures d’ouverture du Musée canadien de l’histoire demeurent inchangées.

Aller directement au contenu principal
Un avion blanc survolant un fond rouge au Musée canadien de l'histoire à Ottawa.

Opération anciens combattants : 10 ans de célébrations

Publié

23 déc. 2019


Musée canadien de la guerre, MCG2011-0087-0013-Dp1

Destiné à rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont servi dans les forces armées du Canada, le programme Opération Anciens Combattants du Musée de la guerre leur offre, à l’occasion d’une visite au Musée, un bon de 11 $ échangeable contre un repas à la cafétéria de l’établissement.

Le programme Opération Anciens Combattants vient tout juste de célébrer son 10e anniversaire. Depuis sa création en 2009, en collaboration avec le docteur Paul Kavanagh, il a permis de servir plus de 17 000 repas; il en offre actuellement environ 2 000 par an.

Le programme doit son énorme succès et sa durabilité non seulement au DKavanagh et à sa clairvoyance, mais aussi à l’appui d’une multitude de donateurs, de donatrices et d’organisations au pays – surtout des écoles – qui ont fourni ou amassé des fonds pour ce projet spécial.

« Je me sens reconnu grâce à votre initiative. Je l’apprécie beaucoup. »
– Ancien combattant canadien ayant reçu un repas gratuit à la cafétéria du Musée grâce à Opération Anciens Combattants.

Share