Golf « À travers le parcours » : L'histoire du golf au Canada

La collection de l'équipement de golf  

Au Canada et ailleurs dans le monde, les gens collectionnent de plus en plus d'objets antiques d'équipement de golf. Plusieurs pays ont leur musée de golf et nombre de livres et d'articles de revue traitent de sujets précis reliés à l'histoire de ce sport. Des membres de la Golf Historical Society of Canada achètent, vendent ou échangent des objets et se rassemblent pour des Hickory Hacker Tournaments, pour lesquels ils sortent leurs vieux bâtons à manche en hickory.

Le Musée canadien des civilisations possède une excellente collection de reproductions, de publications et de pièces d'équipement de golf, antiques et classiques. Presque tout ce matériel provient de la collection de W. Lynnwood Stewart qui a d'abord été exposée au Musée canadien du golf, au Kingsway Park Golf and Country Club, à Aylmer (Québec), de 1967 à 1992. Le Musée canadien des civilisations en a fait l'acquisition entre 1993 et 1996.

Ouverture du Musée canadien du golf - 994.6.62 - CD97-384-043
Figure 1: Ouverture du Musée canadien du golf en 1967. De gauche à droite : Don Barton (président, Club de golf Rivermead); Lyn Stewart; Fergus McLaren (Royal Ottawa Golf Club); John Fisher (commissionnaire du Centenaire); et Len Copeland (Ottawa Hunt Golf Club).
Photo de Dominion-Wide Photography, Ottawa.
MCC 994.6.62

Le Musée canadien du golf | William Lynnwood Stewart

INDEX | INTRODUCTION | CRÉDITS PrécédentSuivant