Le 24 mai 2026
Fin de semaine des courses d’Ottawa
Veuillez noter que les artères suivantes autour du Musée canadien de l’histoire seront fermées à la circulation le dimanche 24 mai 2026, en raison de la Fin de semaine des courses d’Ottawa.
La rue Laurier, entre le boulevard des Allumettières et la rue Courcelette, sera fermée le dimanche 24 mai, de 6 h 30 à 11 h 30. Le pont Alexandra sera fermé de 6 h 30 à 12 h 30.
Les cartes interactives peuvent être consultées ici.
Les services policiers seront présents à diverses intersections afin de guider les véhicules et les gens sur le parcours du marathon. L’accès au stationnement intérieur du Musée se fera par la rue Papineau.
Le stationnement intérieur demeurera ouvert, mais l’accès sera très limité entre 6 h 30 et 11 h 30. La circulation sera la plus dense autour du Musée entre 8 h et 11 h. Il sera possible pour les personnes à pied ou à vélo d’accéder au Musée sans trop de retard avec l’aide des services policiers.
Veuillez prévoir plus de temps pour vous rendre au Musée : il pourrait y avoir des retards en raison de la fermeture des rues avoisinantes. Le Musée restera ouvert selon l’horaire habituel.
Pour obtenir des mises à jour et plus de renseignements au sujet des fermetures de rues, visitez runottawa.ca ou contactez le Musée au 819-776-7000.