Activités
Il existe deux types d’activités. Les activités dans les trousses et les activités pour les objets.
Les activités dans les trousses proposent des projets qui s’étendent sur un ou plusieurs cours. Ces activités reposent sur les concepts de la pensée historique, dans le cadre de l’exploration de l’ensemble de la trousse, ce qui offre une expérience approfondie.
Les activités pour les objets sont courtes; elles prennent pour la plupart de 5 à 25 minutes à réaliser. Elles encouragent les élèves à exercer leur esprit critique à l’égard des objets présentés et à faire usage des concepts de la pensée historique.
Les deux types d’activités ont été créés selon les conseils de spécialistes de l’enseignement de partout au Canada. Elles intègrent les théories et les méthodes pédagogiques actuelles.
Activités dans les trousses
Parcourez les projets proposés dans les trousses d’activités en défilant vers le bas de la page.
Ce thème se penche sur les activités liées aux objets. Veuillez consulter les objets des différents sujets pour en savoir plus.
Activités pour les objets
Explorez les activités pour les objets basées sur l’exploration en cliquant sur leur image respective, ci-dessous.
Robert Aller et le pensionnat pour Autochtones d’Alberni
L’art comme vérité
Sans titre, de Dennis Thomas, Première Nation des Ditidaht
The Beach (La Plage), de Georgina (Gina) Laing (Cootes), Première Nation des Uchucklesaht
Raven (Corbeau), de Jeffrey Cook, Première Nation des Huu-ay-aht
Meares Island (L’ile Meares), de Charles August, Première Nation des Ahousaht
Sans titre, d’Arthur Bolton, Première Nation des Tsimshian
Sockeye Salmon (Saumon rouge), de Mark Atleo, Première Nation des Ahousaht
Sans titre, de Phyllis Tate (1944-1975), Première Nation des Ditidaht
Histoires de personnes survivantes
Récit de Dennis Thomas
Récit de Gina Laing
Récit de Jeffrey Cook
Récit de Charles August
Récit d’Art Bolton
Récits de Gina Laing et d’April Martin
Récit de Mark Atleo