Main Menu

Planifiez Votre Visite

Visites de groupes

Aujourd’hui

9 h - 16 h

Voir l’horaire complet
Achat Billets

Accessibilité et services particuliers

Le Musée canadien de l’histoire est maintenant ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h, et jusqu’à 19 h le jeudi.

Le Musée a mis en place un certain nombre de mesures de sécurité afin de garantir à tous et à toutes une expérience à la fois mémorable et sécuritaire. Conformément aux directives provinciales, nous limitons le nombre de personnes à l’intérieur du Musée au moyen de billets à heure déterminée à acheter en ligne. Parmi les autres mesures de sécurité figurent une signalisation rappelant les consignes de distanciation physique et un nettoyage fréquent.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans le Musée, mais il est fortement recommandé.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous ne vous sentez pas bien, veuillez reporter votre visite jusqu’à votre rétablissement.

Le Musée ne ménage pas ses efforts pour que la visite de toute personne ayant des besoins particuliers soit agréable.

  • Des espaces de stationnement réservés aux personnes en fauteuil roulant sont disponibles au niveau P1.
  • Des ascenseurs (les numéros d’étage sont aussi inscrits en braille) relient tous les étages du Musée, et des rampes d’accès sont installées là où c’est nécessaire.
  • Un nombre restreint de fauteuils roulants (taille enfant et adulte), poussettes et marchettes sont disponibles sans frais. Veuillez en faire la demande au bureau de renseignements.
  • Des tables à langer sont installées dans toutes les toilettes publiques du Musée. L’allaitement est permis partout dans le Musée. Une salle d’allaitement privée est située au premier étage; veuillez vous renseigner auprès d’un représentant des services aux visiteurs.
  • Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser aux Renseignements ou composer le 819-776-7000 (ATS : 819-776-7003).

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services pour personnes handicapées : Personnes handicapées en direct.

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre