Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h le jeudi. Nous avons hâte de vous revoir!

Planifiez Votre Visite

Visites de groupes

Le Musée est fermé

Voir l’horaire complet
Achat Billets

COVID-19 : mesures de sécurité

Dès le 2 juin, le Musée rouvrira ses portes, du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h, et jusqu’à 19 h les jeudis. Nous avons hâte de vous revoir!

Afin de garantir à tous et à toutes une expérience mémorable et sécuritaire, nous avons mis en place diverses mesures de sécurité au Musée.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous ne vous sentez pas bien, veuillez reporter votre visite jusqu’à votre rétablissement.

Guide de référence

Document de mesures de sécurité

Accès au Musée

Il est maintenant possible de visiter la plupart des aires d’exposition, tout en respectant les mesures de sécurité en place, notamment la distanciation physique. Nous vous prions de respecter la signalisation indiquant la direction à suivre ainsi que les restrictions temporaires. Pour votre sécurité, certains éléments interactifs dans les expositions ne sont pas offerts pour le moment.

En raison de l’expérience très interactive qu’il propose, le Musée canadien des enfants demeure temporairement fermé. Le Bistro Boréal et le Second Cup restent aussi fermés.

Achat en ligne de billets à heure déterminée

Pour restreindre le nombre de personnes à l’intérieur du Musée, nous avons mis en place une billetterie en ligne pour l’achat de billets à heure déterminée. Ces billets sont émis par tranches de 30 minutes.

Tout le monde, y compris les membres du Musée, doit se procurer un billet à heure déterminée.

Veuillez arriver au Musée au plus tôt 10 minutes avant l’heure indiquée sur votre billet, et au plus tard 15 minutes après. Les retardataires pourraient se voir refuser l’entrée.

Pour les personnes qui n’auraient pas acheté de billet ou qui préfèreraient l’acheter en personne, l’entrée s’effectuera selon l’ordre d’arrivée à la Billetterie.

Il n’y a pas de limite quant à la durée de votre visite.

Important : Un billet à heure déterminée ne garantit pas l’accès à Reines d’Égypte à l’heure indiquée sur ce dernier. Afin d’offrir une expérience sécuritaire et mémorable à tous et à toutes, la capacité d’accueil pour l’exposition sera limitée. Il se peut donc que vous ayez à attendre en file avant d’accéder à l’exposition. Merci de votre compréhension.

Masques

Le port du masque (obligatoire dès l’âge de 10 ans, et fortement recommandé dès l’âge de 2 ans) fait partie des mesures mises en place à l’intérieur du Musée. Celui-ci doit couvrir le nez, la bouche et le menton. Pour assurer la sécurité de notre personnel et des autres membres du public, veuillez jeter votre masque utilisé (s’il n’est pas réutilisable) dans une poubelle ou l’emporter à votre départ du Musée.

Distanciation physique

Nous demandons au public de respecter les mesures de distanciation physique à l’intérieur et sur le terrain du Musée. Nous avons installé une signalisation pour rappeler de garder une distance respectueuse de 2 mètres (6 pieds) avec les personnes qui ne font pas partie d’un même groupe.

En outre, nous demandons à tout le monde de respecter les consignes suivantes :

• Toussez ou éternuez dans votre coude, plutôt que dans votre main.
  • Lavez-vous les mains ou utilisez souvent du désinfectant pour les mains.
  • Évitez de toucher inutilement les surfaces à l’intérieur du Musée.

Protocole de nettoyage

Nous avons grandement augmenté la fréquence et la portée du nettoyage au Musée. Toutes les surfaces (poignées de porte, comptoirs, boutons d’ascenseur, mains courantes, etc.) sont désinfectées à plusieurs reprises tout au long de la journée, et le nettoyage des toilettes est une priorité.

Gants, désinfectant pour les mains et lavage des mains

Le port de gants n’est pas exigé. Nous avons augmenté le nombre de distributeurs de désinfectant pour les mains. En outre, les portes des salles de toilettes restent ouvertes pour que les gens puissent se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Ascenseurs et escaliers mécaniques

Les boutons et les mains courantes sont nettoyés fréquemment, mais l’accès aux ascenseurs reste limité à une personne ou à un groupe de visite à la fois. Les escaliers mécaniques fonctionnent, mais les mesures de distanciation physique s’appliquent.

CINÉ+

Document de mesures de sécurité

Le port du masque est obligatoire en tout temps, même lors de la projection du film. Il est interdit de consommer de la nourriture dans cet espace. Veuillez prendre place dans les sièges indiqués. Nous vous remercions de nettoyer les accoudoirs de votre siège avec une lingette et de jeter celle-ci dans la poubelle prévue à cet effet. Veuillez respecter la distanciation physique en tout temps.

Les surfaces les plus fréquemment touchées à l’intérieur du CINÉ+ sont nettoyées à la mi-journée. Le CINÉ+ est nettoyé à la fin de la journée par un vaporisateur électrostatique.

Droits d’entrée (Taxes non comprises)
Adulte Ainé Étudiant Jeune
(8-12)
Enfant