Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Main Menu

Planifiez Votre Visite

Visites de groupes

Aujourd’hui

10 h - 16 h 30

Voir l’horaire complet
Achat Billets

Stationnement

Le stationnement est accessible, du jeudi au dimanche, de 9 h à 21 h.

Tarif : 2,75 $ la demi-heure
Tarif journalier maximal : 13 $

Les tarifs peuvent être modifiés lors d’événements spéciaux et festivals.

LE MUSÉE OFFRE UN SERVICE DE STATIONNEMENT ENTIÈREMENT AUTOMATISÉ, RAPIDE ET FACILE À UTILISER

VEUILLEZ NOTER QUE LE STATIONNEMENT EST RÉSERVÉ AUX VISITEURS DU MUSÉE.

Les visiteurs peuvent choisir entre deux modes de paiement

  1. Payez une fois la visite terminée, au terminal de paiement à l’intérieur du Musée.
    • Insérez votre billet dans le lecteur et le coût sera calculé automatiquement.
    • Payez en espèces ou par carte de crédit.
    • Le terminal de paiement validera votre billet.
    • Conservez votre billet et insérez-le dans le terminal automatisé de la sortie du stationnement.
  2. Payez directement au terminal automatisé de la sortie du stationnement.
    • Dirigez-vous vers la sortie du stationnement.
    • Insérez votre billet dans le terminal de la sortie.
    • Insérez votre carte de crédit dans la fente du terminal de la sortie pour ouvrir la barrière.

Des espaces de stationnement additionnels sont disponibles autour du Musée. Veuillez consulter les heures et les taux affichés.

Foire aux questions pour en savoir plus sur notre service de stationnement

Le parc de stationnement du Musée canadien de l’histoire est doté d’un service de stationnement entièrement automatisé, simple et rapide. Ce service fait appel à des terminaux de paiement comportant des directives claires.

Q. Comment dois-je procéder?

R. Veuillez suivre les étapes ci-après :

  1. En entrant dans le parc de stationnement du Musée, prenez le billet émis par la borne automatisée de la barrière d’entrée. Conservez le billet tout au long de votre visite au Musée.
  2. Une fois la visite terminée, vous pouvez acquitter les frais de stationnement à l’un des terminaux de paiement situés à l’intérieur du Musée. Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit.
  3. Conservez le billet validé par le terminal de paiement. Le terminal vous remettra la monnaie et un reçu.
  4. Une fois à bord de votre voiture, dirigez-vous vers la sortie du stationnement. Au terminal automatisé de la sortie du stationnement, glissez le billet validé dans le lecteur pour ouvrir la barrière.
  5. Vous pouvez également payer les frais de stationnement, par carte de crédit seulement, au terminal de la sortie du stationnement.

Q. Quels sont les modes de paiement?

R. Avant de quitter le Musée, il est préférable d’acquitter les frais de stationnement à l’un des terminaux automatisés de paiement situés à l’intérieur du Musée, qui acceptent les espèces ou les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express). Vous pouvez également acquitter les frais de stationnement, par carte de crédit seulement (Visa, MasterCard, American Express), aux terminaux automatisés situés à la sortie du stationnement.

Q. Où se trouvent les terminaux de paiement?

R. Il y a trois terminaux automatisés de paiement à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire. L’un est situé à l’entrée du stationnement du niveau P1. Les deux autres se trouvent à l’entrée du stationnement du niveau P2.

Q. Que puis-je faire si j’oublie de payer les frais de stationnement avant de quitter le Musée?

R. Au terminal automatisé de la sortie du stationnement, vous pouvez acquitter les frais de stationnement par carte de crédit seulement. Le terminal vous remet un reçu.

Q. Comment puis-je obtenir de l’aide si des difficultés surviennent lors du paiement?

R. Tous nos terminaux sont munis d’un bouton AIDE. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour parler à un préposé qui vous répondra en tout temps.

Q. Puis-je utiliser ma carte de crédit en toute sécurité?

R. Oui. Les lecteurs de cartes de crédit de tous nos terminaux sont conformes aux normes de sécurité sur les données de l’industrie des cartes de paiement.

Q. Que puis-je faire si je perds mon billet?

R. Si vous perdez votre billet, vous pouvez appuyer sur le bouton BILLET PERDU du terminal de paiement et vous recevrez un nouveau billet. Vous devrez alors payer le tarif quotidien maximal.

Q. Les personnes à mobilité réduite ont-elles accès au parc de stationnement du Musée?

R. Oui. Des places de stationnement leur sont réservées au niveau P1 du Musée.

 

Supports à vélos

Des supports à vélos se trouvent sur l’Esplanade et à proximité de la terrasse du Café Panorama.


Droits d’entrée
Adulte Aîné Étudiant Enfant
(3-12)
Famille (6 pers. –
Max 2 adultes)
Membres
(Plus d’information)
Musée Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Gratuit Achat Billets
Événements Spéciaux Services non offerts en ce moment Achat Billets
Visite guidée Gratuit

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre