Cette version de la Zone pédagogique ne pourra s’afficher de manière optimale dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience, veuillez effectuer une mise à jour.

La population afro-néo-écossaise : héritages canadiens du 20e siècle

Expression artistique et culturelle

Les personnes afro-néo-écossaises ont apporté des contributions importantes aux arts, à la culture et au patrimoine du Canada. Qu’il s’agisse des paniers tressés par Edith Clayton, qui reflètent les traditions artisanales africaines, des peintures et des dessins de Harold Cromwell, qui illustrent la vie rurale en Nouvelle-Écosse, des œuvres des Vale Quilters (une association de courtepointières) de New Glasgow, qui commémorent la vie et les traditions des personnes afro-néo-écossaises, ou encore des chansons de Portia White, qui sont reconnues internationalement, les artistes afro-néo-écossais d’hier et d’aujourd’hui ont eu un impact indélébile sur le tissu culturel du Canada.

Ce sujet explore l’expression artistique et culturelle dans la vie des personnes afro-néo-écossaises. Veuillez cliquer sur les objets ci-dessous pour en savoir plus.